Crédits photo : Francetv info
10h35 - L'Insee estime que la demande intérieure a augmenté de 0,5% cet été, "pour environ la moitié en raison de la consommation de services récréatifs dans le cadre des Jeux".
10h05 - L'institut observe que la demande intérieure "retrouve un peu d'allant sous l'effet du rebond de la consommation des ménages".
09h15 - Dans la foulée des Jeux olympiques et paralympiques, le PIB de la France repart à la hausse, selon une estimation de l’Insee. L’institut observe que la demande intérieure « retrouve un peu d’allant sous l’effet du rebond de la consommation des ménages », bien que l’investissement recule.
08h59 - Selon l'Insee, la croissance francaise a augmente de 0,4 % au troisieme trimestre, soit 0,2 point de plus qu'au deuxieme trimestre.
08h25 - L'effet Jeux olympiques s'est fait sentir sur le Produit intérieur brut au troisième trimestre 2024, notamment sur la consommation des ménages.
08h13 - Le PIB français a augmenté de 0,4 % au troisième trimestre, selon les chiffres publiés par l’Insee mercredi 30 octobre. Si la demande intérieure a légèrement augmenté, l’investissement, notamment celui des entreprises, est en recul.
08h07 - Le PIB français a augmenté de 0,4 % cet été, a annoncé ce mercredi 30 octobre l’Insee. La consommation des ménages s’est notamment accrue de 0,5 %, «pour environ la moitié en raison de la consommation de services récréatifs dans le cadre des Jeux».