Crédits photo : Francetv info
14h12 - No Comment : à la recherche de survivants dans les parkings immergés en Espagne
13h06 - Les recherches se poursuivent en Espagne pour retrouver les disparus après les inondations historiques qui ont frappé le sud-est du pays il y a une semaine. Le gouvernement espagnol a annoncé ce mardi la mobilisation de près de 15 000 soldats et policiers sur le terrain.
15h44 - Au micro de l’émission "Pascal Praud et vous", François, un gérant de boîte de nuit explique être confronté à des situations de violences une à deux fois par mois. "On en a un qui nous a sorti une lame de plus de 20cm", explique le gérant. Alors que Nicolas D. a perdu la vie dans une fusillade devant une discothèque à Saint-Péray, les choses ont bien changé en 25 ans de métier pour François. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
14h15 - Une fusillade a éclaté jeudi soir devant une discothèque à Saint-Péray, en Ardèche, provoquant la mort d’un jeune homme de 22 ans, Nicolas D, inscrit dans le même club de rugby que Thomas, tué lors d'une fête de village à Crépol. "Si personne ne bouge, je crains que les parents ne protègent leur enfant par n’importe quel moyen", explique Justine, une des auditrices de l’émission "Pascal Praud et vous", évoquant la crainte d’une guerre civile. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
12h34 - Au micro de Pascal Praud, le porte-parole du syndicat de police Alliance, Rudy Manna, revient sur la bagarre dans le RER E survenue ce lundi matin vers 8h en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Pour lui, le constat est clair. Il souligne la présence "de couteaux, machettes et de katanas". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
08h45 - "Il reste encore des rez-de-chaussée inondés ou des garages, des sous-sols et des parkings à déblayer et il est prévisible que des personnes décédées se trouvent dans ces espaces", a prévenu le ministre des Transports.
08h00 - "Il reste encore des rez-de-chaussée inondés ou des garages, des sous-sols et des parkings à déblayer et il est prévisible que des personnes décédées se trouvent dans ces espaces", a prévenu le ministre des Transports.
07h54 - Quelques jours après les fortes inondations qui ont fait de très nombreux morts en Espagne, la situation météorologique est toujours très compliquée ce lundi matin.
22h09 - Les équipes de secours s’attellent à accéder dans le parking souterrain du centre commercial de Bonaire, à Aldaia, près de Valence, qui reste toujours inaccessible depuis les inondations qui ont frappé la région. Les autorités, qui espéraient pouvoir y pénétrer dans la nuit de dimanche à lundi, s’inquiètent de trouver des victimes.
14h31 - Quatre jours après les inondations tragiques, le gouvernement espagnol a annoncé samedi l’envoi de 10 000 soldats et policiers supplémentaires dans le sud-est de l’Espagne afin de secourir les sinistrés et aider à la recherche des disparus.
14h01 - Le bilan provisoire des inondations dans le sud-est de l'Espagne, dans la nuit du 29 au 30 octobre, est d'au moins 217 morts. La recherche des disparus reste la priorité, même si les chances de retrouver des survivants s'amenuisent.
12h40 - Les recherches se poursuivent plus au nord, en particulier dans la région de Valence, pour retrouver les disparus après les intempéries de mardi. Le bilan s'établit à 214 morts.
12h40 - Les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus après les intempéries de mardi. Une alerte rouge a été émise dimanche dans la région d'Almeria, plus au sud.
08h36 - Quatre jours après les inondations tragiques, le gouvernement espagnol a annoncé samedi l’envoi de 10 000 soldats et policiers supplémentaires dans le sud-est de l’Espagne afin de secourir les sinistrés et aider à la recherche des disparus.
07h23 - Le bilan provisoire des inondations dans le sud-est de l'Espagne, dans la nuit du 29 au 30 octobre, est d'au moins 213 morts. La recherche des disparus reste la priorité, même si les chances de retrouver des survivants s'amenuisent.
07h23 - Le bilan provisoire des inondations dans le sud-est de l'Espagne, dans la nuit du 29 au 30 octobre, est d'au moins 213 morts. La recherche des disparus reste la priorité, même si les chances de retrouver des survivants s'amenuisent.
06h16 - Les inondations en Espagne ont fait 213 morts, selon le dernier bilan provisoire des autorités. 5.000 militaires et 5.000 membres des forces de l'ordre ont été envoyés en renfort dans les zones sinistrées. Le roi Felipe VI et le Premier ministre, Pedro Sanchez, sont attendus sur les lieux ce dimanche.
04h34 - Le bilan s'est alourdi en Espagne où 213 personnes sont mortes à la suite des pluies diluviennes qui sont tombées dans le sud-est du pays. Le roi Felipe et le Premier ministre Pedro Sanchez se rendent sur place dimanche 3 novembre.
03h53 - Le roi Felipe et le Premier ministre Pedro Sanchez se rendent dimanche dans le sud-est de l'Espagne où des inondations d'une violence inouïe ont fait au moins 213 morts, la pire catastrophe naturelle de l'histoire récente du pays selon le gouvernement.
12h53 - Quatre jours apres les inondations devastatrices qui ont frappe la region de Valence, des renforts supplementaires sont deployes, ce samedi, pour soutenir les operations de recherche des disparus.
12h15 - Quatre jours après la catastrophe, les secours découvrent encore de nouvelles victimes dans la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, portant à 211 le nombre de morts. Le gouvernement a annoncé samedi 2 novembre dépêcher 10 000 policiers et militaires dans les territoires sinistrés.
11h50 - Quatre jours après les «inondations du siècle», les secouristes espagnols poursuivent ce samedi 2 novembre leurs recherches, en particulier dans la région de Valence. Le Premier ministre a annoncé en fin de matinée l’envoi de 10 000 soldats et policiers supplémentaires.
11h46 - De nombreux disparus sont encore recherchés suite aux inondations qui ont ravagé le sud-est de l'Espagne, et en particulier la région de Valence.
11h46 - De nombreux disparus sont encore recherchés, en particulier dans la région de Valence. Le bilan, toujours provisoire, s'établit désormais à 211 morts.
11h45 - Les inondations monstres qui ont eu lieu en Espagne ont fait au moins 211 victimes, selon un nouveau bilan annoncé par le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, ce samedi 2 novembre 2024.
11h41 - De nombreux disparus sont encore recherchés suite aux inondations qui ont ravagé le sud-est de l'Espagne, et en particulier la région de Valence.
11h36 - Quatre jours après les inondations dans le sud-est du pays, Pedro Sanchez a annoncé l'envoi dans la région de 10.000 soldats et membres des forces de l'ordre en soutien aux sinistrés. 211 personnes sont mortes, selon le dernier bilan annoncé par le premier ministre espagnol.
11h36 - Quatre jours après les inondations dans le sud-est du pays, Pedro Sanchez a annoncé l'envoi dans la région de 10.000 soldats et membres des forces de l'ordre en soutien aux sinistrés. 211 personnes sont mortes, selon le dernier bilan annoncé par le premier ministre espagnol.
10h59 - Le bilan de 211 morts, majoritairement dans la région de Valence, est encore très provisoire, de nombreux disparus étant recherchés notamment dans les parkings souterrains, encore sous l'eau.
10h01 - Quatre jours après les tragiques inondations qui ont endeuillé le sud-est de l'Espagne, de nombreux volontaires se pressent pour aider les sinistrés à déblayer. Le Premier ministre Pedro Sanchez a annoncé samedi l'envoi de 10 000 soldats et policiers en renforts. Le dernier bilan fait état d'au moins 211 victimes dont 204 dans la région de Valence.
10h01 - Quatre jours après les tragiques inondations qui ont endeuillé le sud-est de l'Espagne, de nombreux volontaires se pressent pour aider les sinistrés à déblayer. Le Premier ministre Pedro Sanchez a annoncé samedi l'envoi de 10 000 soldats et policiers en renfort. Le dernier bilan fait état d'au moins 211 victimes dont 204 dans la région de Valence.
21h00 - Le bilan des inondations en Espagne s’est encore alourdi. La catastrophe climatique a fait 205 morts, bilan de vendredi soir 1er novembre. Les forces de sécurité continuent de rechercher les personnes disparues, tandis que les survivants tentent de remettre en état leurs villes et leurs maisons.
20h29 - De nombreuses personnes sont encore portées disparues en Espagne, alors que le bilan humain ne cesse d’augmenter après les inondations meurtrières qui ont touché le pays.
14h39 - Selon un bilan provisoire des secours de ce vendredi 1 er novembre, 205 personnes sont mortes en Espagne apres la >.
14h37 - Le bilan des inondations meurtrières survenues dans l'est de l'Espagne est désormais de 205 morts, ont déclaré les autorités régionales vendredi. Quelque 500 militaires ont été déployés pour rechercher les personnes toujours portées disparues et venir en aide aux survivants. Les précisions de Coline David, correspondante France 24 en Espagne.
13h25 - Ce vendredi 1er novembre, les secours ont revu à la hausse le bilan des inondations monstres qui ont eu lieu en début de semaine dans la région de Valence, annonçant un total de 205 décès.
13h19 - Alors que les recherches se poursuivent, les autorités avaient fait savoir jeudi en fin de journée qu'il y avait encore "des dizaines et des dizaines" de personnes portées disparues.
13h03 - Au moins 205 personnes ont péri dans les inondations qui ont ravagé cette semaine le sud-est de l'Espagne, selon un nouveau bilan provisoire des services de secours communiqué vendredi.
13h01 - Deux jours après des «inondations du siècle», les secouristes poursuivent ce vendredi 1er novembre, leurs recherches, en particulier dans la région de Valence, où les autorités s’attendent à ce que le bilan humain s’aggrave.
13h01 - Au moins 205 personnes ont perdu la vie lors des inondations qui ont frappé mercredi la région de Valence en Espagne, ont annoncé ce vendredi midi les autorités espagnoles. Un bilan encore provisoire alors que de nombreuses autres personnes sont encore portées disparues.
13h00 - Après la fusillade survenue la nuit dernière à Poitiers, responsable de cinq blessés grave dont un mineur de 15 ans entre la vie et la mort, Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police Un1té, appelle à la création d'une "chaîne pénale complète" et exhorte le ministère de la Justice à "se remettre au niveau".
12h19 - Au micro de Pascal Praud, le secrétaire national du syndicat de police Un1té a réagi à la fusillade survenue jeudi soir à Poitiers, sur fond de trafic de drogue. Pour lui, le constat est clair, "la digue a craqué" et il faut mettre en place "une économie de guerre" pour mettre un terme à ces trafics. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
08h08 - Les faits se sont produits cette nuit, sur le parking de la boîte de nuit Le Seven à Saint-Péray ; plusieurs facteurs explique ce bilan humain dramatique dans le sud-est de l'Espagne ; dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1970, une sortie de discothèque tourne à la tragédie et fait146 morts... Voici l'essentiel de ce vendredi 1 novembre.
08h08 - Ardèche : les faits se sont produits cette nuit, sur le parking de la boîte de nuit Le Seven à Saint-Péray ; Plusieurs facteurs expliquent ce bilan humain dramatique dans le sud-est de l'Espagne ; Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1970, une sortie de discothèque tourne à la tragédie et fait 146 morts en Isère... Voici l'essentiel de ce vendredi 1 novembre.
23h55 - Des inondations dévastatrices ont coûté la vie à au moins 158 personnes dans le sud-est de l'Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant encore portées disparues.
20h38 - "Des dizaines et des dizaines" de personnes restent portées disparues, a annoncé le ministre de la Politique territoriale.
18h23 - Au moins 8 personnes ont perdu la vie, piégées dans un garage de la Torre, près de Valence, lors des inondations meurtrières qui ont frappé la région mardi 29 octobre. Plusieurs médias espagnols ont reconstitué cette tragédie, ce jeudi 31 octobre.
18h01 - Énormes quantités de précipitations, sols secs ou artificialisés, manque de réactivité des autorités... Plusieurs facteurs explique le grand nombre de morts dans les inondations en Espagne.
17h28 - Le bilan des inondations apocalyptiques de cette semaine dans le sud-est de l'Espagne a atteint jeudi 31 octobre au moins 158 morts alors que les recherches se poursuivaient pour retrouver les personnes disparues, dont le nombre n'est toujours pas connu. Les précisions d'Henry De Lagueris, correspondant de France 24
17h28 - Les images prises par satellite permettent d'observer la quantité de sédiments charriés par les eaux, signe de la puissance des éléments.
17h25 - Le bilan provisoire des inondations qui ont ravagé cette semaine le sud-est de l’Espagne s’établit désormais à 158 morts, ce jeudi 31 octobre. Les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues, dont le nombre reste inconnu.
17h07 - Les violentes inondations qui ont frappé le sud-est de l’Espagne ont fait au moins 158 morts, selon le dernier bilan établi jeudi après-midi, soulevant de nombreuses questions sur les éventuels manquements qui ont abouti à ce bilan humain dramatique.
17h07 - Les violentes inondations qui ont frappé le sud-est de l’Espagne ont fait au moins 158 morts, selon le dernier bilan établi jeudi après-midi, soulevant de nombreuses questions sur les éventuels manquements qui ont abouti à ce bilan humain dramatique.
16h29 - Les premiers témoignages de rescapés affluent, après les inondations meurtrières qui ont frappé la région de Valence, mardi 29 octobre, en Espagne. Le quotidien espagnol « El País » raconte notamment le destin tragique de Lourdes María, 34 ans, et de son bébé de 3 mois, emportés par une crue dantesque à Paiporta.
16h13 - Au lendemain des «inondations du siècle», les secouristes poursuivent ce jeudi 31 octobre leurs recherches, en particulier dans la région de Valence, où les autorités s’attendent à ce que le bilan humain s’aggrave.
16h10 - Ce bilan est le plus élevé depuis des inondations de 1973.
15h36 - Des inondations dévastatrices ont coûté la vie à au moins 95 personnes dans le sud-est de l'Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant encore portées disparues.
15h36 - Des inondations dévastatrices ont coûté la vie à au moins 158 personnes dans le sud-est de l'Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant encore portées disparues.
15h05 - Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a appelé jeudi 31 octobre les habitants de la région de Valence, dévastée par des inondations meurtrières, à "rester chez eux", le risque étant encore présent.
14h24 - Les recherches de potentielles victimes se poursuivent dans la région de Valence après d'importantes inondations ce mercredi. Au moins 95 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe, selon le dernier bilan des autorités, soit les inondations les plus meurtrières depuis au moins un demi-siècle. Mais pourquoi un tel bilan humain ?
12h59 - Les recherches de rescapés se poursuivent en Espagne, après les pires inondations depuis 50 ans dans le pays, qui ont fait au moins 95 morts et de nombreux disparus. Alors que les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux, comment expliquer la gravité de ce bilan ? « Ouest-France » fait le point.
12h59 - Les recherches de rescapés se poursuivent en Espagne, après les pires inondations depuis 50 ans dans le pays, qui ont fait au moins 95 morts et de nombreux disparus. Alors que les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux, comment expliquer la gravité de ce bilan ? « Ouest-France » fait le point.
12h39 - Les intempéries ont fait 95 victimes dans le nord-est de l'Espagne.
11h55 - Le Sud-est de l’Espagne a connu, mardi 29 et mercredi 30 octobre, des pluies diluviennes et des crues soudaines, qui ont fait au moins 95 morts. Les causes de cette catastrophe naturelle ? La formation de ce que les météorologues appellent une « goutte froide » et d’un « orage stationnaire en V ».
11h44 - Les "inondations du siècle" en Espagne ont causé la mort d'au moins 95 personnes, selon un bilan toujours provisoire. L'envoyé spécial d'Europe 1 explique dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, que les habitants remettent en cause le dispositif d'alerte. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
11h35 - En Espagne, les inondations qui ont ravagé la région de Valence entre mardi et mercredi ont déjà fait près d'une centaine de morts, tandis que les secouristes continuent de rechercher des survivants. Dans certaines zones, il est tombé en une heure l'équivalent d'un an de précipitations.
10h19 - Les familles françaises qui sont sans nouvelles de leurs proches disparus dans les inondations survenues en Espagne, mardi 29 et mercredi 30 octobre, peuvent appeler le 00 34 900 365 112. Ce numéro est gratuit et accessible depuis la France.
09h46 - La région de Valence en Espagne a été touchée par d'importantes inondations ce mardi. Ce jeudi, les opérations de recherche de victimes dans le sud-est du pays, qui ont fait au moins 95 morts et de nombreux disparus.
09h46 - La région de Valence en Espagne a été touchée par d'importantes inondations ce mardi. Ce jeudi, les opérations de recherche de victimes dans le sud-est du pays, qui ont fait au moins 95 morts et de nombreux disparus. Un nouveau bilan fait état de 158 morts. Suivez notre direct.
09h46 - La région de Valence en Espagne a été touchée par d'importantes inondations ce mardi. Ce jeudi, les opérations de recherche de victimes dans le sud-est du pays, qui ont fait au moins 158 morts. Suivez notre direct.
09h41 - Le dernier bilan provisoire fait état de 95 morts, mais de nombreuses personnes sont encore portées disparues.
09h22 - Au lendemain des «inondations du siècle», les secouristes poursuivent leurs recherches, en particulier dans la région de Valence, où les autorités s’attendent à ce que le bilan humain s’aggrave.
08h47 - Des inondations dévastatrices ont coûté la vie à au moins 95 personnes dans le sud-est de l'Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant encore portées disparues.
08h15 - Les secours vont désormais "entrer dans la deuxième étape", consistant à retrouver les personnes disparues, a souligné mercredi soir la ministre de la Défense Margarita Robles, en précisant que leur nombre restait "inconnu".
08h09 - Nicolas Daragon, maire LR de Valence et ministre chargé de la Sécurité du quotidien, était l'invité des 4V, jeudi 31 octobre.
07h26 - Des inondations dévastatrices ont coûté la vie à au moins 95 personnes dans le sud-est de l'Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant encore portées disparues.
07h19 - De nouvelles pluies sont attendues au nord de Valence, une alerte rouge a ete emise. Le Premier ministre, Pedro Sanchez, a appele les habitants de la region affectee a >.
07h19 - De nouvelles pluies sont attendues au nord de Valence, une alerte rouge a ete emise. Le Premier ministre, Pedro Sanchez, a appele les habitants de la region affectee a >.
06h22 - La région de Valence a été touchée, dans la journée de mardi et la nuit qui a suivi, par des inondations.
23h53 - Au moins 95 personnes ont péri dans les dramatiques inondations qui dévastent le sud-est de l'Espagne depuis mardi soir, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant encore portées disparues.
23h06 - Le bilan humain est extrêmement lourd, et toujours provisoire, en Espagne à la suite des inondations de cette fin octobre. Au moins 95 personnes sont mortes dans les intempéries qui frappent le sud-est du pays depuis mardi 29 octobre. Un an de pluie s’est abattu en quelques heures.
21h56 - Le 00 34 900 365 112 est le numéro mis en place, mercredi, pour les familles françaises qui cherchent des proches disparus dans les inondations.
20h08 - Les pluies torrentielles et la crue des rivières ont pris au dépourvu la province de Valence, sur la côte méditerranéenne. Le bilan provisoire est de 95 morts et des dizaines de disparus. Les autorités régionales sont accusées de ne pas avoir anticipé la tragédie.
19h35 - A la suite de ces intempéries inédites, le gouvernement a décrété trois jours de deuil national. La plupart des victimes sont recensées à Valence.
19h33 - La région méditerranéenne de Valence a subi des pluies très violentes dans la nuit. Malgré une alerte rouge, les informations sur les risques et les conseils de prudence semblent avoir fait défaut.
18h19 - Sur France Bleu Azur, le secrétaire national du Secours populaire lance un appel aux dons pour aider les sinistrés des inondations meurtrières dans la région de Valence.
18h07 - Au moins 72 personnes ont péri dans les dramatiques inondations qui ont dévasté mardi soir la région de Valence, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant portées disparues.
18h07 - Au moins 72 personnes ont péri dans les dramatiques inondations qui ont dévasté mardi soir la région de Valence, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant portées disparues.
18h07 - Au moins 73 personnes ont péri dans les dramatiques inondations qui ont dévasté mardi soir la région de Valence, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant portées disparues.
18h07 - Au moins 95 personnes ont péri dans les dramatiques inondations qui dévastent le sud-est de l'Espagne depuis mardi soir, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant portées disparues.
18h04 - Le gouvernement espagnol a annoncé un deuil national de trois jours à la suite des inondations dramatiques qui ont fait au moins 72 morts dans le sud-est du pays, selon les dernières estimations.
16h17 - La région méditerranéenne de Valence a subi des pluies très violentes dans la nuit. Malgré une alerte rouge, les informations sur les risques et les conseils de prudence semblent avoir fait défaut.
16h05 - Au moins 72 personnes ont péri dans les dramatiques inondations qui ont dévasté mardi soir la région de Valence, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant portées disparues.
16h05 - En Espagne, dans la région de Valence, l'équivalent d'un an de pluie s'est abattu en l'espace d'une heure. Les dégâts matériel et humain sont importants et le gouvernement a décrété un deuil national.
15h09 - Le sud-est de l’Espagne est en proie à des inondations d’une intensité exceptionnelle depuis mardi 29 octobre. Rues submergées, bâtiments détruits, voitures empilées… Retour en images sur ce phénomène meurtrier.
14h57 - Le sud-est de l’Espagne est en proie à des inondations d’une intensité exceptionnelle depuis mardi 29 octobre. Rues submergées, bâtiments détruits, voitures empilées… Retour en images sur ce phénomène meurtrier.
14h09 - Christine Zamarreno raconte mercredi sur franceinfo avoir été coincée dans un magasin Ikea, dans la banlieue de Valence. "C'était impressionnant, tout était en train de flotter", décrit-elle.
13h52 - Au moins 62 personnes ont péri dans les dramatiques inondations qui ont dévasté mardi soir la région de Valence, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays. Le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant portées disparues.
13h23 - La région méditerranéenne de Valence a subi des pluies très violentes dans la nuit de mardi à mercredi. Malgré une alerte rouge, les informations sur les risques et les conseils de prudence semblent avoir fait défaut.
13h23 - La région méditerranéenne de Valence a subi des pluies très violentes dans la nuit. Malgré une alerte rouge, les informations sur les risques et les conseils de prudence semblent avoir fait défaut.
12h57 - La région de Valence en Espagne a été touchée par d'importantes inondations ce mardi. Localement, il a plu jusqu'à 400 litres par m² en seulement quelques heures, provoquant des inondations éclair qui ont tout emporté sur leur passage. Au lendemain de la catastrophe, Europe 1 revient en images sur les dégâts.
12h44 - L'Espagne est touchée depuis mardi soir par des crues soudaines. Selon les secours, il y aurait au moins 62 morts, dont plusieurs enfants. Mais le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant portées disparues.
12h42 - L’alerte rouge météorologique a été déclarée dans la région de Valence après de fortes pluies et plus de 60 corps ont été retrouvés, ont annoncé ce mercredi 30 octobre les services de secours. L’Andalousie et la Castille-La Manche sont également touchées.
12h21 - Le Premier ministre prévient que cet épisode "dévastateur" n'est peut-être pas terminé.
12h13 - Des dizaines de personnes ont péri dans les dramatiques inondations qui ont dévasté mardi soir le sud-est de l'Espagne, semant le chaos dans de nombreux villages coupés du reste du pays, auxquels les secours s'efforcent d'accéder. « La situation est dantesque [...] Je n'avais jamais vu cela », a insisté sur la télévision publique TVE Consuelo Tarazona, la maire d'Horno de Alcedo, commune de la banlieue de Valence. La montée des eaux a été « monstrueuse », « nous avons été inondés tout d'un coup, sans pouvoir prévenir les voisins ». Les autorités ont demandé aux habitants de ne pas se déplacer par la route, tandis que le gouvernement central a mis en place une cellule de crise.
11h34 - Dans la région de Valence, en Espagne, des villes entières sont inondées. Les écoles restent fermées et l'armée a été dépêchée sur place. D'après les météorologues, les fortes pluies devraient continuer au moins jusqu'à jeudi 31 octobre.
11h27 - Dans la journée de mardi et la nuit qui a suivi, les habitants de la région de Valence ont partagé sur les réseaux sociaux des vidéos de cette catastrophe hors norme.
10h48 - L'Espagne est touchée depuis mardi soir par des crues soudaines. Selon les secours, il y aurait au moins 51 morts, dont plusieurs enfants. Mais le bilan pourrait monter bien plus haut, des dizaines de personnes étant portées disparues.
10h01 - Plusieurs corps ont été retrouvés dans la région de Valence, en Espagne, ont annoncé les autorités mercredi 30 octobre. La veille, de fortes pluies ont provoqué de violentes inondations. Un train à grande vitesse transportant 276 passagers a déraillé en Andalousie, sans entraîner de blessés.
09h50 - Des pluies torrentielles ont provoque des inondations soudaines dans la region de Valence et celles avoisinantes. Selon un bilan provisoire, une cinquantaine de personnes sont mortes.
09h50 - Des pluies torrentielles ont provoque des inondations soudaines dans la region de Valence et celles avoisinantes. Selon un bilan provisoire, une soixantaine de personnes sont mortes.
09h50 - Des pluies torrentielles ont provoque des inondations soudaines dans la region de Valence et celles avoisinantes. Un deuil national de trois jours a ete decrete.
07h54 - Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, où des pluies torrentielles ont provoqué des inondations, a annoncé mercredi le chef du gouvernement régional. Le bilan humain s'élève désormais à 62 morts.
07h54 - Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, où des pluies torrentielles ont provoqué des inondations, a annoncé mercredi le chef du gouvernement régional. Le bilan humain s'élève désormais à 64 morts.
07h54 - Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, où des pluies torrentielles ont provoqué des inondations, a annoncé mercredi le chef du gouvernement régional. Le bilan humain s'élève désormais à 72 morts, et le gouvernement décrète un deuil national de trois jours.
07h54 - Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, où des pluies torrentielles ont provoqué des inondations, a annoncé mercredi le chef du gouvernement régional. Le bilan humain s'élève désormais à 95 morts, et le gouvernement décrète un deuil national de trois jours.
07h54 - Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, où des pluies torrentielles ont provoqué des inondations, a annoncé mercredi le chef du gouvernement régional. Le bilan humain s'élève désormais à 95 morts, et le gouvernement décrète un deuil national de trois jours.
02h35 - Des crues soudaines ont touché la région de Valence dans le sud de l'Espagne. Les pluies torrentielles ont causé des inondations, dont le bilan s'élève à au moins 51 morts. Sept personnes étaient portées disparues hier, une unité militaire spécialisée dans les opérations de sauvetage a été déployée pour les retrouver.
16h15 - La découverte macabre mardi matin dans une cour près d'Athènes de 26 personnes carbonisées, dont des «petits enfants», a provoqué stupeur et deuil en Grèce, qui fait face depuis lundi aux incendies les plus meurtriers depuis 2007, avec un bilan d'au moins 74 morts et 172 blessés.