Crédits photo : Ouest France
06h25 - La France insoumise déposera une nouvelle motion de censure contre le gouvernement, après le 49.3 déclenché lundi soir par Élisabeth Borne sur la partie dépenses et sur l'ensemble du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2024, a annoncé la présidente du groupe LFI Mathilde Panot.
01h25 - Elisabeth Borne a encore surmonté deux motions de censure à l'Assemblée, obtenant l'adoption en première lecture du volet « recettes » du budget de la Sécurité sociale, avant de dégainer dans la foulée un nouveau 49.3 pour faire passer sans vote le reste du texte.
00h15 - La Première ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement pour la quatrième fois depuis la rentrée parlementaire. Si le volet recettes du projet de loi financement de la Sécurité sociale a été adopté en première lecture, ce 49.3 porte sur la partie dépenses.
20h50 - Le volet « recettes » du budget de la Sécurité sociale a été adopté en première lecture lundi 30 octobre à l’Assemblée nationale, après le rejet des motions de censure déposées par la gauche et le Rassemblement national. Elles n’ont respectivement obtenu que 223 et 88 voix sur les 289 requises pour faire tomber le gouvernement.
19h02 - L'hemicycle a largement rejete, lundi, la motion de censure deposee par le RN et par la gauche en replique au 49.3 declenche par Elisabeth Borne.
18h42 - Le volet recettes du budget de la Sécurité sociale a été adopté en première lecture lundi 30 octobre à l’Assemblée nationale, après le rejet des motions de censure déposées par la gauche et le Rassemblement national. Elles n’ont respectivement obtenu que 223 et 88 voix sur les 289 requises pour faire tomber le gouvernement.
18h07 - La motion de censure déposée par une partie de la gauche a recueilli 223 voix sur les 289 nécessaires pour faire tomber le gouvernement, alors que celle du RN a obtenu 88 suffrages.
18h00 - Le budget de la Sécurité sociale est au centre des débats ce lundi soir à l'Assemblée nationale, qui a largement rejeté la motion de censure déposée par le RN ainsi que celle d'une partie de la gauche, dont LFI. Cette décision survient en réplique au 49.3 déclenché par Elisabeth Borne sur le volet des "recettes" du projet de loi.
17h59 - La Première ministre avait engagé la responsabilité de son gouvernement pour la troisième fois depuis la rentrée parlementaire. Le volet recettes du projet de loi financement de la Sécurité sociale est ainsi adopté en première lecture.
17h49 - Le rejet des motions de la gauche et du Rassemblement national, ce lundi 30 octobre à l’Assemblée nationale, vaut adoption de la première partie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
17h40 - La motion a recueilli 223 suffrages sur les 289 nécessaires pour faire tomber le gouvernement. La Première ministre avait engagé la responsabilité de son gouvernement pour la troisième fois depuis la rentrée parlementaire pour faire passer le volet recettes du projet de loi financement de la Sécurité sociale.
10h20 - La Première ministre doit faire face, lundi 30 octobre, à deux nouvelles motions de censure dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Des ripostes sans grandes chances de succès au 49.3 utilisé sur le volet « recettes » d’un budget de la Sécurité sociale jugé insuffisant par les oppositions.
05h24 - La Premiere ministre affronte lundi deux nouvelles motions de censure deposees par LFI et le RN concernant le budget de la Securite sociale.
04h02 - Elisabeth Borne doit faire face lundi a deux nouvelles motions de censure a l'Assemblee, des ripostes sans grandes chances de succes au 49.3 utilise...
04h02 - Elisabeth Borne a surmonte sans surprise lundi deux nouvelles motions de censure a l'Assemblee, obtenant l'adoption en premiere lecture du volet...
04h02 - Elisabeth Borne a encore surmonte lundi deux motions de censure a l'Assemblee, obtenant l'adoption en premiere lecture du volet "recettes" du budget...