facebook alerte-info.com
Le 30 octobre 2018 à 00h30

Brésil: fusion ministérielle polémique pour le futur gouvernement Bolsonaro

Brésil: fusion ministérielle polémique pour le futur gouvernement Bolsonaro

Crédits photo : L'équipe.fr



13h03 - Dani Alves, le défenseur du PSG, a posté un message sur son compte...

13h03 - Daniel Alves, le défenseur du PSG, a posté un message sur son compte...

11h43 - Jair Bolsonaro aimerait fusionner en un seul ministère l’Agriculture et l’Environnement, ou encore un grand ministère de l’Économie. Globalement, le nouveau gouvernement compterait 15 à 16 ministères contre une trentaine actuellement.

11h26 - L’ancien capitaine Jair Bolsonaro, élu président dimanche 28 octobre au Brésil avec un ex-général comme vice-président, a déjà confirmé la nomination de deux haut gradés dans son futur gouvernement. Ce retour en force des militaires à la tête de l’État est adoubé par les supporteurs du nouveau président.

05h00 - Le programme ultralibéral du nouveau président brésilien tient en un point : moins d’État. Cela permettra, peut-être, de réduire le déficit chronique des comptes publics. Mais à quel prix social ?

03h58 - Le president bresilien elu Jair Bolsonaro a dessine les contours de son futur gouvernement d'extreme droite, avec notamment un grand ministere de...

15h46 - Le programme ultralibéral du nouveau président brésilien tient en un point : moins d’État. Cela permettra, peut-être, de réduire le déficit chronique des comptes publics. Mais à quel prix social ?

05h01 - Le président élu du Brésil Jair Bolsonaro a exclu lundi tout soutien à une éventuelle intervention militaire au Venezuela, malgré les « difficultés sérieuses » causées par la « dictature » de Nicolas Maduro. « Pour notre part, il n’y a pas (cet intérêt), le Brésil va toujours chercher la voie...

04h15 - Jair Bolsonaro, le politicien d'extrême droite élu président du Brésil dimanche, a affirmé lundi qu'il ne soutenait pas l'idée d'une intervention militaire au Venezuela contre le gouvernement de Nicolas Maduro.

23h00 - élection  Le président élu entend lancer des privatisations, réduire massivement les dépenses publiques et les impôts.

23h00 - Le président élu veut administrer un remède de cheval pour éliminer les déficits. Il veut redonner du dynamisme à une économie qui tourne au ralenti.

22h03 - Quand Jair Bolsonaro accusait Titeuf de promouvoir l'homosexualité au Brésil http://www.lefigaro.fr/bd/2018/10/29/03014-20181029ARTFIG00101-quand-jair-bolsonaro-accusait-titeuf-de-promouvoir-l-homosexualite-au-bresil.php …

18h48 - Le spécialiste du Brésil Hervé Théry, professeur à l'université de Sao Paulo, estime sur Europe 1 que les institutions du pays sont suffisamment enracinées pour que Jair Bolsonaro ne mette pas en péril la démocratie.

07h48 - Elu president du Bresil avec 55,1 % des suffrages, Jair Bolsonaro entamera en janvier un mandat de quatre ans plein de lourds defis, dans un pays...

07h01 - Le Brésil a donc basculé à droite toute, 30 ans après la fin de la dictature.

05h22 - Confortablement elu au second tour, ce chantre de la dictature a promis dimanche soir de "changer le destin" du plus grand pays d'Amerique latine.

Sources

Hashtags