11h39 - Poursuivi pour corruption, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a adressé dimanche 30 novembre une lettre au président de l’État d’Israël dans laquelle il demande une grâce. Selon un sondage, un Israélien sur deux se dit opposé à cette requête.
17h54 - Poursuivi depuis des années pour corruption, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a adressé dimanche 30 novembre 2025 une demande officielle de grâce au président Isaac Herzog. Donald Trump et le président lui-même semblent avoir pavé le chemin pour cette démarche déjà très critiquée.
16h25 - Si aucun jugement n’a encore été rendu mais fort du soutien de Donald Trump, le Premier ministre israélien a adressé ce dimanche au président israélien une demande de grâce exceptionnelle, au nom de «l’intérêt public».
15h25 - La présidence israélienne a déclaré "examiner avec sérieux" cette requête
14h13 - Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, poursuivi pour corruption, a déposé dimanche 30 novembre une demande de grâce officielle au président Isaac Herzog. À Rafah, au sud de la bande de Gaza, l’armée israélienne a tué quatre combattants du Hamas alors qu’ils sortaient des tunnels.
13h49 - Le Premier ministre israélien est poursuivi en Israël pour corruption. Il affirme que "la poursuite du procès nous déchire de l’intérieur".
13h29 - Le Premier ministre israelien estime qu'une grace permettrait de favoriser la reconciliation nationale d'un pays qui continue de bombarder la bande de Gaza.
13h14 - Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a adressé une lettre au président de l’État d’Israël une lettre dans laquelle il demande une grâce. Le chef du gouvernement israélien est poursuivi pour corruption. Il nie les faits.
12h44 - Il est jugé pour corruption depuis plusieurs années : le Premier ministre israélien demande au président Herzog de le grâcier en vue d' « apaiser les tensions » qui selon lui divisent le pays.