Crédits photo : Ouest France
21h05 - Cinq personnes, dont trois humanitaires, ont été tuées ce samedi 30 novembre dans une frappe à Khan Younès (sud), l’armée israélienne accusant l’un d’eux d’avoir participé à l’attaque du 7-Octobre.
18h53 - L’organisation américaine a annoncé ce samedi 30 novembre stopper provisoirement ses opérations dans l’enclave palestinienne, après la mort possible d’au moins un de ses employés.
18h45 - L'organisation américaine n'a pas précisé le nombre de victimes, déclarant ne disposer à ce stade que d'"informations incomplètes" sur les faits.
18h28 - Le Hamas a publié une nouvelle vidéo d'un otage israélien. Ce dernier s'adresse au président américain élu, Donald Trump, au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, mais aussi à la population pour qu'elle fasse pression sur le gouvernement pour obtenir la libération de tous les otages/
18h15 - L'organisation américaine n'a pas précisé le nombre de ses collègues victimes, indiquant ne disposer que d'"informations incomplètes" sur les faits.
17h36 - Les humanitaires ont été touchés par une frappe sur Khan Younès. Ils travaillaient pour l'ONG américaine World Central Kitchen, selon la Défense civile de Gaza.
17h19 - Il se présente comme Edan Alexander, soldat israélo-américain enlevé lors de l'attaque du 7-Octobre.
17h13 - La vidéo, dont la date d’enregistrement ne peut être vérifiée, montre un jeune homme s’exprimant en anglais à l’adresse du président américain élu Donald Trump, et en hébreu à l’adresse du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
15h15 - La Défense civile de Gaza a annoncé, samedi, la mort de trois humanitaires, qui travailleraient pour l'ONG américaine World Central Kitchen dans une frappe à Khan Younès. Deux autres personnes auraient également été tuées. Suivez la situation en direct.
15h15 - La branche armée du Hamas a publié une nouvelle vidéo d'un des otages capturés le 7 octobre 2023. La vidéo, dont la date d'enregistrement ne peut être vérifiée, montre un jeune homme, Eden Alexander, demandant de faire pression sur le gouvernement israélien pour sa libération et celle de tous les otages encore retenus en captivité à Gaza. Suivez la situation en direct.
15h15 - La branche armée du Hamas a publié une nouvelle vidéo d'un des otages capturés le 7 octobre 2023. La vidéo, dont la date d'enregistrement ne peut être vérifiée, montre un jeune homme, Eden Alexander, demandant de faire pression sur le gouvernement israélien pour sa libération et celle de tous les otages encore retenus en captivité à Gaza. Le fil du 30 novembre 2024.