Crédits photo : France 24
07h50 - A la Une de la presse, lundi 2 décembre, les tentatives de Bachar el-Assad d’obtenir le soutien de ses alliés après la prise d’Alep par une coalition de groupes rebelles dominée par des islamistes. La perplexité face aux dernières nominations en date de la future Administration Trump. La visite d’Etat d’Emmanuel Macron en Arabie Saoudite. Et les questions sur le sort de Michel Barnier.
07h50 - A la Une de la presse, lundi 2 décembre, les tentatives de Bachar al-Assad d’obtenir le soutien de ses alliés après la prise d’Alep par une coalition de groupes rebelles dominée par des islamistes. La perplexité face aux dernières nominations en date de la future Administration Trump. La visite d’Etat d’Emmanuel Macron en Arabie saoudite. Et les questions sur le sort de Michel Barnier.
19h17 - L'annonce de cette nomination intervient quelques jours après un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, mouvement islamiste chiite libanais allié du Hamas et de l'Iran
18h42 - Donald Trump a annoncé ce dimanche 1er décembre nommer l’homme d’affaires américano-libanais Massad Boulos, père d’un de ses gendres, comme conseiller pour le Moyen-Orient.
23h10 - En 2005, Charles Kushner a ete reconnu coupable de violations des regles electorales, de fraude fiscale et d'obstruction a la justice. Il a aussi ete incarcere pendant un an en Alabama.
21h53 - Bientôt de nouveau locataire à la Maison Blanche, Donald Trump a décidé de nommer le père de son gendre et ex-conseiller, Charles Kushner, à la tête de l'ambassade des États-Unis à Paris. Magnat de l'immobilier, le nouvel ambassadeur est avant tout connu pour ses déboires judiciaires.
21h53 - Donald Trump a annoncé samedi la nomination de Charles Kushner, père de son gendre et ancien conseiller Jared Kushner, au poste d’ambassadeur des États-Unis en France. Ce choix surprend, notamment en raison du passé judiciaire de Charles Kushner, un magnat de l’immobilier qui avait été condamné pour fraude fiscale et manipulation de témoins dans les années 2000.
20h31 - L’ambassadeur américain en France de la future administration Trump sera Charles Kushner, qui n’est autre que le beau-père de la fille de Donald Trump, Ivanka.
20h22 - Cet entrepreneur a passé un an dans une prison fédérale pour des malversations fiscales et avait été gracié par le républicain.
19h58 - Donald Trump a annoncé samedi 30 novembre nommer Charles Kushner, le père du gendre et ancien conseiller du président élu Jared Kushner, comme ambassadeur des États-Unis en France.
19h54 - Le président américain élu a annoncé une nouvelle nomination surprenante ce samedi 30 novembre pour le poste de représentant des Etats-Unis à Paris, avec un homme passé par la case prison pour des malversations fiscales.
15h18 - Kamala Harris a affirmé qu'elle restait dans "le combat" de la politique lors d'un appel avec des donateurs du parti, sans donner plus de précision quant à la nature de potentielles nouvelles fonctions. Depuis sa défaite face à Donald Trump, l'ex-candidate se fait rare dans les médias américains.