Crédits photo : Ouest France
17h02 - Selon les calculs de l’Autorité de régulation des transports, plus de 10 milliards d’euros d’investissement sont nécessaires pour rendre les autoroutes en bon état. Ces obligations restent à la charge du concessionnaire, mais l'imminence de la fin des contrats pourrait rebattre les cartes.
16h19 - Au lendemain de l’annonce de l’augmentation des tarifs d’autoroute, l’Autorité de régulation des transports estime dans un rapport que les sociétés concessionnaires vont devoir investir plus de 10 milliards d’euros pour les rendre en bon état d’ici quinze ans.
15h54 - Selon les calculs de l’Autorité de régulation des transports, plus de 10 milliards d’euros d’investissement sont nécessaires pour rendre les autoroutes en bon état. Ces obligations restent à la charge du concessionnaire, mais l'imminence de la fin des contrats pourrait rebattre les cartes.
12h55 - L'Autorité de régulation des transports (ART), recommande dans un rapport publié samedi, que les sociétés concessionnaires d'autoroutes devraient débourser jusqu'à 10,3 milliards d'euros d'investissement afin de rendre l'infrastructure en bon état d'ici à l'expiration de leurs contrats, prévue entre 2031 et 2036.
12h25 - L'état des autoroutes concédées "est objectivement bon", précise l'Autorité de régulation des transports dans un rapport publié samedi.