Crédits photo : France 24
11h22 - La junte birmane a décrété lundi une semaine de deuil national après le puissant séisme qui a tué vendredi plus de 1.700 personnes dans le pays, où l'espoir de retrouver des survivants dans les décombres se réduit d'heure en heure
18h54 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de ce week-end des samedi 29 et dimanche 30 mars.
17h53 - Les réactions se multiplient en France après l'envoi d'une lettre de l'ambassade des États-Unis demandant à certaines entreprises françaises si elles avaient des programmes internes de lutte contre les discriminations. Le patron du Medef juge l'initiative "inadmissible", la ministre française chargée de la Lutte contre les discriminations rappelle que "la loi française va continuer à s'appliquer".
15h37 - Des sociétés françaises ont reçu une lettre de l’ambassade des Etats-Unis concernant leurs programmes internes en faveur de la diversité. Patrick Martin l’a déploré ce dimanche 30 mars, tout comme la ministre chargée de la lutte contre les discriminations.
14h39 - Le président du patronat français a déclaré dimanche qu'il était « hors de question » de « renoncer » aux règles d'inclusion dans les sociétés après la lettre de l'ambassade des États-Unis envoyée à plusieurs entreprises françaises.
14h39 - Le président du patronat français a déclaré dimanche qu'il était « hors de question » de « renoncer » aux règles d'inclusion dans les sociétés après la lettre de l'ambassade des États-Unis envoyée à plusieurs entreprises françaises.
12h03 - Pour revenir sur l'actualité de la semaine, France 24 vous propose une sélection de photos. Au menu : le séisme en Birmanie et en Thaïlande, les manifestations après l'arrestation d'Ekrem Imamoglu, maire d'Istanbul et principal opposant de Recep Tayyip Erdogan, les violents incendies en Corée du Sud, les championnats de ski freestyle en Suisse...
12h02 - Paris a vivement réagi samedi après l'envoi d'une lettre de l'ambassade des Etats-Unis à plusieurs entreprises françaises, demandant si elles avaient des programmes internes de lutte contre les discriminations, qualifiant cette initiative d'"ingérences inacceptables" et prévenant que la France et l'Europe défendront "leurs valeurs". Sujet France 2.
18h57 - Dans un courrier, l'ambassade américaine demande aux sociétés françaises si elles disposent de programmes pour favoriser l'inclusion, contre lesquels le président américain Donald Trump a lancé une croisade.
20h40 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du vendredi 28 mars.
19h34 - Des entreprises et cabinets d'avocats tricolores se sont vu demander de certifier qu'ils n'operaient aucun programme de discrimination positive, au risque de perdre leur contrat avec l'Etat federal.