facebook alerte-info.com
Le 30 mars 2025 à 15h00

Contre Trump, le démocrate américain Cory Booker bat le record du plus long discours prononcé au Congrès

Contre Trump, le démocrate américain Cory Booker bat le record du plus long discours prononcé au Congrès

Crédits photo : France 24



16h35 - L'élu démocrate Cory Booker a battu mardi soir le record du plus long discours au Sénat américain en s'élevant pendant plus de 25 heures consécutives contre la politique de Donald Trump.

16h30 - Attaquant sans répit le président américain, un élu de la Chambre des Représentants à Washington a brisé le record du plus long discours jamais enregistré au Congrès. Ce coup d’éclat fait sortir le camp démocrate de sa léthargie, dans un moment où il peine à se trouver des leaders.

10h47 - Record battu. Mardi 1er avril, le sénateur démocrate Cory Booker a prononcé pendant plus de 25 heures consécutives un discours contre la politique de Donald Trump. « Je me lève avec l’intention de perturber les activités normales du Sénat des États-Unis aussi longtemps que j’en serai physiquement capable », a-t-il annoncé au début de sa prise de parole.

10h15 - L'élu du New Jersey monopolisait la parole depuis lundi soir pour protester contre la politique du président américain, qu'il juge "inconstitutionnelle".

06h04 - Selon plusieurs médias, un envoyé de Vladimir Poutine doit se rendre cette semaine à Washington. En Ukraine, Volodymyr Zelensky a annoncé la tenue d’une réunion ce vendredi sur la question des troupes étrangères. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du mardi 1er au mercredi 2 avril 2025.

04h31 - Le senateur du New Jersey a battu le record du plus long discours de l'histoire du Senat americain pour denoncer la > Trump-Musk.

03h20 - Le sénateur démocrate Cory Booker a marqué l’histoire en tenant mardi un discours marathon de plus de 25 heures au Sénat américain. Il a battu le record de la plus longue intervention parlementaire, dénonçant avec vigueur la politique de Donald Trump.

03h20 - Le sénateur démocrate Cory Booker a marqué l’histoire en tenant mardi un discours marathon de plus de 25 heures au Sénat américain. Il a battu le record de la plus longue intervention parlementaire, dénonçant avec vigueur la politique de Donald Trump.

01h21 - Le sénateur du New Jersey a tenté dès lundi 31 mars au soir de perturber le fonctionnement du Sénat en monopolisant la parole. Dans la nuit de mardi à mercredi, après plus de vingt-quatre heures au pupitre, il est entré dans l’histoire en devenant l’auteur de la plus longue intervention jamais faite au Parlement des Etats-Unis.

12h56 - Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, la frappe a endommagé "a endommagé un site énergétique" dans cette ville méridoniale.

12h19 - La 12e joueuse mondiale jouera désormais pour Canberra et non plus sous bannière neutre, comme c’est le cas depuis 2022 et le début de l’invasion de l’Ukraine.

12h03 - La joueuse de tennis, née en Russie, dispute à Charleston (Etats-Unis) son premier tournoi sous la bannière australienne.y

19h13 - Donald Trump s’est dit « furieux » dimanche 30 mars contre Vladimir Poutine, qu’il accuse de ralentir un potentiel cessez-le-feu en Ukraine. Une déclaration qui dénote avec les rapports cordiaux qu’entretenaient les deux hommes depuis le retour du milliardaire à la Maison-Blanche. Ces propos montrent-ils une fracture ? Entretien avec Julien Tourreille, spécialiste de la politique étrangère et de défense des États-Unis.

14h58 - Moscou a accusé lundi 31 mars 2025 l’armée ukrainienne d’avoir visé et endommagé des infrastructures énergétiques en Russie. La Suède a annoncé une nouvelle aide militaire de 1,5 milliard d’euros à l’Ukraine. Le Kremlin affirme que Vladimir Poutine « reste ouvert à tout contact » avec Donald Trump après ses critiques.

12h59 - Le président américain a menacé d'"imposer des droits de douane secondaires sur tout le pétrole qui sort de Russie" pour forcer son homologue russe à accepter un accord de cessez-le-feu.

11h58 - Moscou a accusé lundi 31 mars 2025 l’armée ukrainienne d’avoir visé et endommagé des infrastructures énergétiques en Russie. Le président américain Donald Trump s’est dit « très énervé » et « furieux » contre son homologue russe Vladimir Poutine et a menacé d’imposer de nouvelles taxes sur le pétrole russe.

11h45 - Le président américain Donald Trump s'est dit "très énervé" et "furieux" contre son homologue russe Vladimir Poutine sur le dossier ukrainien et a menacé d'imposer de nouvelle taxes sur le pétrole russe, selon une interview accordée dimanche à la chaîne NBC.

08h28 - Le président américain a d'abord menacé d'imposer de nouvelles taxes sur le pétrole russe, avant de modérer son ton quelques heures plus tard à l'égard du président russe.

07h35 - Dans une interview ce dimanche 30 mars, le président américain a haussé le ton contre son homologue russe qui fait traîner les discussions sur une trêve en Ukraine, tout en menaçant l’Iran et en envisageant clairement de contourner la Constitution des Etats-Unis.

06h01 - Le président américain a averti Volodymyr Zelensky qu’il ferait face à de graves conséquences en cas de refus d’un accord sur l’exploitation des minerais ukrainiens. Parallèlement, Trump a exprimé sa colère contre Vladimir Poutine et menacé d’imposer des taxes supplémentaires sur le pétrole russe. Voici le point sur la nuit de dimanche 30 à lundi 31 mars.

20h58 - Le president americain a menace d'imposer de nouvelles taxes sur le petrole russe si Moscou bloquait ses efforts visant a mettre fin a la guerre.

20h35 - Le dirigeant américain n'a pas apprécié les commentaires du maître du Kremlin sur l'avenir politique du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et l'appel à lui confisquer le pouvoir.

20h32 - Le président américain s’est dit « très en colère » contre Vladimir Poutine, en pleines négociations pour un cessez-le-feu, alors que la Russie a revendiqué la capture d’un village proche de la région de Dnipropetrovsk… Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine ce dimanche 30 mars.

19h20 - Le président américain a adopté une posture plus offensive envers Moscou et Téhéran dans un entretien avec la chaine américaine NBC. Se déclarant "furieux" contre Vladimir Poutine, il a menacé d'imposer des droits de douane sur le pétrole russe. Concernant l’Iran, il a averti qu'en l'absence d’un accord sur le nucléaire, des "bombardements" pourraient avoir lieu.

19h20 - Le président américain a adopté une posture plus offensive envers Moscou dans un entretien accordé à la chaîne américaine NBC. Se déclarant "furieux" contre Vladimir Poutine, il a agité le spectre de droits de douane "secondaires" sur le pétrole russe. Dans le dossier du nucléaire iranien, il a par ailleurs menacé Téhéran de "bombardements".

19h20 - Le président américain a adopté une posture plus offensive envers Moscou dans un entretien accordé à la chaîne américaine NBC. Se déclarant "furieux" contre Vladimir Poutine, il a agité le spectre de droits de douane "secondaires" sur le pétrole russe. Dans le dossier du nucléaire iranien, il a par ailleurs menacé Téhéran de "bombardements".

17h49 - Dans une lettre envoyée début mars à l'ayatollah Ali Khamenei, le président américain faisait pression pour organiser des discussions dans les plus brefs délais.

17h29 - Le président américain Donald Trump s'est dit "furieux" contre son homologue russe Vladimir Poutine sur le dossier ukrainien et a menacé d'imposer de nouvelle taxes sur le pétrole russe, selon une interview accordée dimanche à la chaîne NBC. Analyse de Gauthier Rybinski, chroniqueur international France 24.

16h50 - Le président américain menace d'imposer des droits de douane secondaires sur le pétrole russe. Il parlera à son homologue russe dans les prochains jours.

16h40 - Le président américain a aussi déclaré dans une interview à la chaîne NBC ce dimanche 30 mars qu’il prévoit de s’entretenir à nouveau avec son homologue du Kremlin dans la semaine à venir.

16h40 - Dans une interview ce dimanche 30 mars, le président américain a haussé le ton contre son homologue russe qui fait traîner les discussions sur une trêve en Ukraine, tout en menaçant l’Iran et en envisageant clairement de contourner la Constitution des Etats-Unis.

16h36 - Le président américain a des reproches à faire au maître du Kremlin, sur fond de tentative de règlement de la guerre en Ukraine. Avant de recontacter Vladimir Poutine, Donald Trump menace la Russie de taxes supplémentaires sur le pétrole.

16h34 - Le dirigeant américain n'a pas apprécié l'appel du Kremlin à établir un régime de transition en Ukraine, sans son président élu, Volodymyr Zelensky.

14h43 - L'armée continue sa progression dans l'Est du pays et élargit sa tête de pont aux abords de la région de Dnipropetrovsk.

13h08 - Le ministère russe de la Défense a annoncé ce dimanche 30 mars la capture d’un village situé à seulement sept kilomètres de la frontière de la région de Dnipropetrovsk, dans le centre de l’Ukraine.

12h08 - La n°12 mondiale a annoncé samedi sur ses réseaux sociaux qu'elle avait obtenu la résidence permanente dans le pays océanien.

Sources

Hashtags