facebook alerte-info.com
Le 30 mars 2023 à 10h45

Joe Biden réclame la libération du journaliste américain accusé d'espionnage en Russie

Joe Biden réclame la libération du journaliste américain accusé d'espionnage en Russie

Crédits photo : Francetv info



18h45 - Lors d'un échange téléphonique, dimanche, entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, ce dernier a "fait part de la grande préoccupation des Etats-Unis au sujet de la détention inacceptable par la Russie" du journaliste.

17h12 - Le sort d’Evan Gershkovich, journaliste américain du « Wall Street Journal » arrêté en Russie, sera « déterminé par un tribunal », a fait savoir dimanche 2 avril le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, à son homologue Antony Blinken. Washington réclamait à nouveau la libération du reporter de 31 ans.

07h59 - Le Wall Street Journal, reclame la liberation de son reporter et le renvoi a Moscou de l'ambassadeur et des journalistes russes en poste aux Etats-Unis.

07h02 - Interrogé par des journalistes devant la Maison Blanche, le président américain s'est exprimé pour la première fois publiquement au sujet du journaliste américain arrêté en Russie et accusé d'« espionnage ». Joe Biden a réclamé à Moscou de le « laisser partir ».

08h00 - Evan Gershkovich, correspondant américain du Wall Street Journal, a été immédiatement incarcéré. Une pression supplémentaire pour les journalistes occidentaux toujours en poste à Moscou.

19h54 - Accusé d’espionnage pour le compte des États-Unis, le journaliste américain, Evan Gershkovich, a été arrêté en Russie ce jeudi 30 mars et placé en détention provisoire. Ce même jour, un Russe, condamné pour un dessin antiguerre de sa fille, a été arrêté en Biélorussie. Candidature de la Finlande à l’Otan, rôle de la Chine, combats à Bakhmout… On fait le point sur la guerre en Ukraine.

18h15 - Le correspondant du Wall Street Journal et ancien journaliste de l'AFP, Evan Gershkovich, a été arrêté en Russie par le service fédéral de sécurité russe (FSB). Accusé d'espionnage par les autorités russes, il a été placé en détention provisoire pour deux mois dans l'attente d'un éventuel procès. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.

18h15 - Le correspondant du Wall Street Journal et ancien journaliste de l'AFP, Evan Gershkovich, a été arrêté en Russie et accusé d'espionnage. Placé en détention provisoire pour deux mois dans l'attente d'un éventuel procès, il risque jusqu'à 20 ans de prison. Des accusations dénoncées comme "ridicules" par la Maison blanche.

18h13 - Selon Jeanne Cavelier, responsable du bureau Europe de l’Est et Asie centrale de Reporters Sans Frontières (RSF), "ce cas pourrait effectivement être le premier d'une série, ce qui est extrêmement inquiétant".

15h29 - Correspondant à Moscou pour le « Wall Street Journal », Evan Gershkovich a été arrêté en Russie pour « espionnage » pour le compte des États-Unis, ont annoncé les services de sécurité russes (FSB) jeudi 30 mars 2023. Des accusations que le quotidien américain réfute avec véhémence.

15h18 - Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé ce jeudi l'arrestation pour espionnage du correspondant du « Wall Street Journal », Evan Gershkovich. Un tribunal russe l'a placé dans la foulée en détention provisoire pour deux mois.

15h14 - Le Wall Street Journal a "réfuté avec véhémence" jeudi les accusations d'espionnage et "demande la libération immédiate d'Evan Gershkovich, un journaliste fiable et consciencieux".

14h52 - Le quotidien américain "Wall Street Journal" s'est dit jeudi "profondément préoccupé pour la sécurité" de son journaliste arrêté en Russie et placé en détention pour '"espionnage", dans un contexte de tensions entre Moscou et Washington sur fond de conflit en Ukraine. La France a exprimé son inquiétude, appelant Moscou à respecter la liberté de la presse.

12h30 - Evan Gershkovich est "soupçonné" par les autorités russes d'avoir collecté des informations "sur une entreprise du complexe militaro-industriel". Un crime passible de 10 à 20 ans de prison en Russie.

12h30 - Evan Gershkovich est "soupçonné" par les autorités russes d'avoir collecté des informations "sur une entreprise du complexe militaro-industriel". Un crime passible de 10 à 20 ans de prison en Russie.

12h14 - Le quotidien s'est dit "profondément préoccupé pour la sécurité" de son reporter.

12h11 - Dans un contexte de relations ultra tendues entre Moscou et Washington, le correspondant du «Wall Street Journal» a été interpellé par les autorités russes alors qu’il était en reportage.

11h42 - La Russie a annonce jeudi l'arrestation pour "espionnage" d'un journaliste americain du quotidien Wall Street Journal, Evan Gershkovich, un cas sans...

11h42 - La Russie a place jeudi en detention provisoire un journaliste americain du Wall Street Journal qu'elle accuse d'espionnage, un cas sans precedent...

11h02 - Evan Gershkovich, correspondant à Moscou pour le Wall Street Journal, a été arrêté pour espionnage, ont annoncé les services de sécurité russes (FSB) jeudi 30 mars 2023.

10h42 - Le journaliste americain est soupconne d'avoir collecte des informations > russe.

10h32 - Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé l'arrestation pour espionnage du correspondant du Wall Street Journal à Moscou, Evan Gershkovich. L'arrestation d'un journaliste étranger pour un tel motif est sans précédent dans l'histoire récente de la Russie. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

10h32 - Après avoir été arrêté pour espionnage par les services de sécurité russes (FSB), le correspondant du Wall Street Journal à Moscou, Evan Gershkovich, a été placé en détention provisoire par un tribunal russe. L'arrestation d'un journaliste étranger pour un tel motif est sans précédent dans l'histoire récente de la Russie. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

10h12 - Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé ce jeudi l'arrestation pour espionnage du correspondant du « Wall Street Journal », Evan Gershkovich.

Sources

Hashtags