facebook alerte-info.com
Le 30 juin 2025 à 13h30

Médicaments contre l’insomnie : moins de comprimés dans les boîtes pour réduire la dépendance

07h08 - L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) demande une réduction du nombre de comprimés dans les boîtes de benzodiazépines, pour limiter leur usage prolongé, souvent abusif. Ces traitements exposent à un fort risque de dépendance et d’effets secondaires graves.

13h05 - Il y aura désormais moins de comprimés dans les boîtes de médicaments contre les troubles du sommeil de la classe des benzodiazépines. C’est l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM) qui l’a annoncé ce lundi 30 juin. La mesure vise à empêcher les risques de dépendance liés à un « mésusage » du médicament.

13h04 - L’agence du médicament a demandé ce lundi aux laboratoires de ne plus mettre que 5 à 7 comprimés dans les nouvelles boîtes de somnifères de la classe des benzodiazépines comme l’Imovane ou le Stilnox.

12h36 - Le nombre de comprimés dans les nouvelles boîtes de médicaments de la classe des benzodiazépines prescrits dans l’insomnie sera réduit pour empêcher le développement d’une dépendance, a annoncé l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM) lundi 30 juin 2025.

Sources

Hashtags