facebook alerte-info.com
Le 30 juin 2024 à 08h45

Vie quotidienne. Prix du gaz, logement, épargne... ce qui change à partir du 1er juillet

Vie quotidienne. Prix du gaz, logement, épargne... ce qui change à partir du 1er juillet

Crédits photo : La Croix



06h30 - Augmentation du prix du gaz, mode de calcul du DPE, règles de l'assurance chômage, obligations pour les voitures neuves... Comme à chaque début de mois, de nombreux changements vont se faire ce lundi 1er juillet. Europe 1 fait le point sur ces changements.

06h29 - Quels changements sont à prévoir dans votre vie quotidienne et pour votre porte-monnaie à partir du lundi 1er juillet ? On fait le point.

11h50 - Nouveau compte epargne, hausse du prix du gaz, evolution du mode de calcul du diagnostic energetique... Plusieurs changements interviennent le lundi 1 er juillet.

08h30 - Plusieurs changements sont prévus à partir du 1er juillet 2024, parmi lesquels la revalorisation du montant des indemnités chômage, une réforme du diagnostic énergétique, des obligations d’information contre la « réduflation » ou la création d’un plan d’épargne destiné aux moins de 21 ans.

07h01 - Ce mois-ci marque également la création d'un nouveau zonage appelé "France Ruralités Revitalisation", qui prévoit notamment des exonérations sociales et fiscales afin d'inciter les installations d'entreprises.

15h20 - Plusieurs mesures vont changer la vie quotidienne des Français en ce nouveau début de mois. «Libération» fait le point.

16h47 - La « taxe attentat » permettant de financer le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) passe de 5,90 € à 6,50 € par contrat et par an. Le prix du gaz va, lui, augmenter de 11,7 % par rapport à juin. On fait le point sur les changements qui entreront en vigueur au mois de juillet.

Sources

Hashtags