facebook alerte-info.com
Le 30 juillet 2025 à 19h45

Environnement. Tsunamis dans le Pacifique : la Polynésie touchée à son tour, mais l'alerte terrestre levée

19h54 - Un séisme de magnitude 8,8 a retenti au large de la péninsule russe du Kamtchatka, provoquant des tsunamis en Russie et au Japon et déclenchant des alertes dans presque tout le Pacifique.

19h50 - Le séisme de magnitude 8,8 qui a frappé au large des côtes russes de la péninsule du Kamtchatka, dans la nuit du mardi 29 à mercredi 30 juillet, a conduit au déclenchement d’une alerte tsunami. L’alerte à terre a été levée aux îles Marquises, mais la vigilance reste de mise.

19h37 - Quelques heures après un puissant tremblement de terre de magnitude 8,8 survenu au large de la région russe du Kamtchatka, "la vigilance et l'interdiction des activités nautiques dans l'ensemble de l'archipel des Marquises" restent en vigueur.

19h36 - Un séisme de magnitude 8,8 a retenti au large de la péninsule russe du Kamtchatka, provoquant des tsunamis en Russie et au Japon et déclenchant des alertes dans presque tout le Pacifique.

19h14 - Des vagues allant jusqu’à 1,5 mètre de hauteur ont été observées dans la nuit de mardi à mercredi 30 juillet, aux Marquises, en Polynésie française, rapporte Haut-commissariat de la République en Polynésie française. Une alerte au Tsunami avait été émise dans la journée de mardi et la population s’est abritée.

Sources

Hashtags