Crédits photo : Francetv info
08h06 - De son côté, l'opposition a dénoncé une "fraude massive" et appelé à manifester samedi "dans toutes les villes" du pays.
03h44 - Selon le departement d'Etat americain, il y a > qu'Edmundo Gonzalez a battu Nicolas Maduro. La cheffe de l'opposition a appele a des manifestations ce samedi.
19h13 - Depuis sa réélection contestée lors de la présidentielle du 28 juillet, de nombreux États sud-américains appellent Nicolás Maduro à la transparence sur les résultats. Leur positionnement face aux manœuvres de Caracas relève également de logiques politiques internes.
21h27 - En revendiquant la victoire malgré les dénégations de l’opposition, le président a déclenché une nouvelle vague de contestation dans le pays. L’enjeu du soutien de l’armée sera crucial pour son maintien ou non au pouvoir.
16h00 - Au moins trois personnes sont décédées mardi dans les manifestations qui agitent le Venezuela après la réélection du président Nicolas Maduro dimanche.
16h00 - Au moins quatre personnes sont décédées mardi dans les manifestations qui agitent le Venezuela après la réélection du président Nicolas Maduro dimanche.
16h00 - Au moins quatre personnes sont décédées mardi dans les manifestations qui agitent le Venezuela après la réélection du président Nicolas Maduro dimanche.
11h54 - L'opposition dit avoir des preuves
06h05 - Des manifestations spontanées contestant la validité de la réélection de Nicolas Maduro au Venezuela ont fait au moins un mort lundi 29 juillet. De nombreux pays d’Europe et d’Amérique latine ont émis des doutes sur le processus électoral et demandé une vérification du dépouillement.
02h57 - Des milliers de personnes ont manifeste, lundi 29 juillet, au lendemain de la victoire contestee du president sortant, avec des resultats remis en cause par une grande partie de la communaute internationale.
10h53 - C'est le troisième mandat à la tête du Venezuela pour cet héritier d'Hugo Chavez.
00h51 - Acculé par la communauté internationale pour publier les résultats électoraux détaillés de la présidentielle vénézuélienne, Nicolas Maduro a menacé mercredi d'emprisonner les deux chefs de l'opposition, jurant que ses adversaires n'arriveraient "jamais au pouvoir".