facebook alerte-info.com
Le 30 juillet 2024 à 18h15

Phénomène. De nouvelles aurores boréales pourraient apparaître dans le ciel

Phénomène. De nouvelles aurores boréales pourraient apparaître dans le ciel

Crédits photo : Francetv info



07h01 - Jusqu'à jeudi, des aurores boréales pourraient apparaître à des latitudes assez basses au-dessus des Etats-Unis ou du Canada, mais aussi du nord de l'Europe.

05h58 - Franceinfo se penche sur l'origine des teintes de ce phénomène lumineux spectaculaire, alors que de fortes tempêtes solaires risquent de frapper la Terre cette année, le pic de l'activité de notre soleil étant attendu pour le début de l'année 2025.

18h07 - Des éruptions solaires pourraient donner l’occasion d’observer ce phénomène dans le ciel français, dès ce mardi 30 juillet 2024, en soirée. Mais il devrait être moins visible que le 10 mai dernier.

17h07 - De nouvelles tempêtes solaires pourraient provoquer des orages géomagnétiques sur Terre, avec l'apparition d'aurores boréales jusqu'à des latitudes assez basses, mardi, dans la soirée, et jusqu'à jeudi, selon l'organisme américain NOAA.

15h25 - Des éruptions solaires pourraient donner l'occasion d'admirer ce phénomène dans le ciel français. Mais il sera moins important que le 10 mai et il faudra s'armer de patience, comme l'explique un spécialiste à franceinfo.

Sources

Hashtags