facebook alerte-info.com
Le 30 juillet 2023 à 22h00

Le Danemark veut limiter les manifestations impliquant des profanations du Coran

Le Danemark veut limiter les manifestations impliquant des profanations du Coran

Crédits photo : La Croix



08h24 - Le gouvernement danois a annoncé dimanche 30 juillet vouloir limiter d’éventuelles nouvelles manifestations d’autodafés du livre sacré de l’islam. Les dernières profanations ont attisé les tensions avec le monde musulman et provoqué des problèmes de sécurité.

21h46 - Ce dimanche, le Danemark a annoncé vouloir limiter d'éventuelles nouvelles manifestations prévoyant des profanations du coran. Ces dernières, survenues en Suède et sur le territoire danois, ont attisé les tensions avec le monde musulman. Selon le pays scandinave, ces manifestations faisaient le jeu des extrémistes et semaient la division.

21h44 - Le Danemark a annoncé, dimanche, sa volonté de limiter les manifestations prévoyant de brûler des textes sacrés, invoquant des problèmes de sécurité à la suite de manifestations polémiques impliquant des profanations du Coran à Copenhague et Stockholm.

21h01 - Le gouvernement danois estime que ces rassemblements font le jeu des extrémistes et ont des conséquences négatives en matière de sécurité.

Sources

Hashtags