Crédits photo : La Croix
11h21 - Emprisonné depuis 81 jours, le mathématicien turc enseignant en France, Tuna Altinel a été remis en liberté provisoire mardi 30 juillet. L’universitaire qui comparaissait pour « appartenance à une organisation terroriste » est aussi accusé d’avoir fait de la « propagande terroriste ».
10h37 - L’homme de 53 ans, maître de conférences à l’université Claude-Bernard Lyon-I, est accusé d’appartenir à un groupe terroriste pour avoir participé, en France, à une conférence sur les Kurdes. Il a été emprisonné durant 81 jours.
20h37 - Valentin Madouas (Groupama-FDJ) renouera avec la compétition, samedi...
20h04 - Tuna Altinel, mathématicien turc enseignant à l'Université de Lyon, est sorti de prison mardi après 81 jours de détention préventive en Turquie, pour des accusations de "terrorisme", qu'il qualifie "d'absurdes".
20h04 - Tuna Altinel, mathématicien turc enseignant à l'Université de Lyon, est sorti de prison mardi après 81 jours de détention préventive en Turquie, pour des accusations de "terrorisme", qu'il qualifie "d'absurdes".
17h45 - Un juge a ordonné mardi la remise en liberté sans mesures de contrôle judiciaire du mathématicien Tuna Altinel, enseignant à Lyon jugé en Turquie pour "appartenance à une organisation terroriste".
16h19 - Un juge a ordonne mardi la remise en liberte sans mesures de controle judiciaire du mathematicien Tuna Altinel, enseignant a Lyon (centre-est de la...
16h15 - Balikesir (Turquie) - Un juge a ordonné mardi la remise en liberté sans mesures de contrôle judiciaire du mathématicien Tuna Altinel, enseignant à Lyon (centre-est de la France), jugé en Turquie pour "appartenance à une organisation terroriste", selon un journaliste de l'AFP présent au tribunal.
16h15 - Balikesir (Turquie) - Un mathématicien turc enseignant dans une université en France est sorti de prison mardi en Turquie après 81 jours de détention préventive pour des accusations de "terrorisme" qu'il a qualifiées d'"absurdes".
16h13 - Balikesir (Turquie) - Un juge a ordonné mardi la remise en liberté sans mesures de contrôle judiciaire du mathématicien Tuna Altinel, enseignant à Lyon (centre-est de la France), jugé en Turquie pour "appartenance à une organisation terroriste", selon un journaliste de l'AFP présent au tribunal.