facebook alerte-info.com
Le 30 janvier 2025 à 11h30

Qui est Salwan Momika, le brûleur de Coran, tué par balle ce jeudi ?

Qui est Salwan Momika, le brûleur de Coran, tué par balle ce jeudi ?

Crédits photo : Ouest France



19h46 - Alors qu’un homme a été tué en Suède après avoir brûlé le Coran, les cinq personnes qui avaient été interpellées ont été relâchées. « Les soupçons se sont affaiblis », a confié le procureur.

18h01 - Réfugié en Suède depuis 2018, l’Irakien Salwan Momika a été retrouvé mort à son domicile mercredi, tué par balles. Militant anti-islam revendiqué, il avait provoqué l’ire de pays musulmans avec ses autodafés du Coran à l’été 2023.

15h01 - Ce refugie irakien en Suede devait etre prochainement juge pour avoir profane le Coran en le brulant. Le gouvernement n'exclut pas l'entreprise d'une puissance etrangere.

12h23 - Salwan Momika, qui avait déclenché des manifestations de colère dans des pays musulmans en 2023 en brûlant des exemplaires du Coran en Suède, a été tué par balles au sud-ouest de Stockholm dans la nuit de mercredi à jeudi.

12h23 - Salwan Momika, qui avait déclenché des manifestations de colère dans des pays musulmans en 2023 en brûlant des exemplaires du Coran en Suède, a été tué par balles au sud-ouest de Stockholm dans la nuit de mercredi à jeudi.

12h10 - Une enquête a été ouverte à la suite de son meurtre et cinq personnes ont été arrêtées. Salwan Momika avait brûlé des exemplaires du Coran en 2023.

12h02 - Suède : le réfugié irakien auteur de plusieurs autodafés du Coran tué par balle

11h55 - Salwan Momika, qui avait déclenché des manifestations de colère dans des pays musulmans en 2023 en brûlant des exemplaires du Coran en Suède, a été tué par balles au sud-ouest de Stockholm dans la nuit de mercredi à jeudi.

11h55 - Salwan Momika, qui avait provoqué des manifestations de colère dans des pays musulmans en 2023 en brûlant des exemplaires du Coran en Suède, a été tué par balles au sud-ouest de Stockholm dans la nuit de mercredi à jeudi. Cinq personnes ont été arrêtées en lien avec le meurtre de ce réfugié irakien de confession chrétienne.

11h47 - Une enquête a été ouverte à la suite de son meurtre et cinq personnes ont été arrêtées. Salwan Momika avait brûlé des exemplaires du Coran en 2023.

11h26 - Un homme qui avait profané le Coran à plusieurs reprises, en 2023, a été retrouvé tué par balles près de Stockholm, la capitale suédoise. Cinq personnes ont été interpellées, a annoncé la police ce jeudi 30 janvier.

11h12 - Salwan Momika, le profanateur de Coran dont les actions en Suède avaient déclenché des manifestations de colère dans des pays musulmans en 2023, a été tué par balles en banlieue de Stockholm, ont indiqué des médias suédois jeudi 30 janvier 2025. La police a annoncé l’arrestation de cinq personnes.

10h12 - Le militant athée irakien a été tué par balles en banlieue de Stockholm mercredi soir, a-t-on appris ce jeudi 30 janvier.

Sources

Hashtags