13h58 - La justice avait stoppé la construction de l'autoroute, en février, en invoquant l'absence de raison impérative d'intérêt public majeur. Une décision infirmée mardi en appel.
12h30 - L’autorisation environnementale du projet d’autoroute entre Toulouse et Castres a finalement été confirmée en appel ce mardi 30 décembre, du fait de la raison impérative d’intérêt public majeur. Les travaux pourront donc se poursuivre, au détriment de mésanges, écureuils ou grenouilles, malgré d’autres recours en attente de jugement.
11h56 - Pour le collectif La Voie est libre, cette décision est "évidemment incompréhensible et décevante, mais prévisible".
11h51 - La cour administrative d’appel de Toulouse a validé mardi l’autorisation environnementale de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres, permettant au chantier de se poursuivre.
10h23 - Le ministère des transports et les opposants au projet de l’autoroute A69 ont confirmé mardi 30 décembre que la cour administrative d’appel de Toulouse avait validé l’autorisation environnementale du chantier de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres. Les travaux peuvent donc se poursuivre.
10h22 - Compte tenu de la "taille critique" du bassin de population et d'emploi des villes de Castres et de Mazamet, dans le sud du Tarn, il est "difficile de lui dénier la nécessité d'une liaison autoroutière" avec la métropole toulousaine, avait plaidé le rapporteur public Frédéric Diard.
10h17 - La cour administrative d'appel de Toulouse (Haute-Garonne) a validé l'autorisation environnementale du chantier de l'autoroute A6.
10h09 - L’autorisation environnementale du projet a finalement été confirmée en appel ce mardi 30 décembre, du fait de la raison impérative d’intérêt public majeur, point de discorde du projet d’autoroute entre Toulouse et Castres. Les travaux pourront donc se poursuivre, malgré d’autres recours en attente de jugement.
10h03 - La justice administrative d’appel de Toulouse (Haute-Garonne) s’est prononcée, mardi 30 décembre, en faveur de la poursuite du chantier de l’autoroute A69 Toulouse-Castres, alors que les opposants dénoncent des dépassements d’emprise et des atteintes à l’environnement.