facebook alerte-info.com
Le 30 décembre 2024 à 15h00

Syrie : l'organisation d'élections pourrait prendre jusqu'à quatre ans, selon Ahmed al-Charaa, chef du HTC

Syrie : l'organisation d'élections pourrait prendre jusqu'à quatre ans, selon Ahmed al-Charaa, chef du HTC

Crédits photo : La Croix



11h14 - Alors que les minorités s’inquiètent après l’arrivée au pouvoir en Syrie d’une coalition rebelle emmenée par des islamistes radicaux, le nouveau dirigeant syrien Ahmad Al Chareh a reçu mardi 31 décembre 2024 les représentants de la communauté chrétienne à Damas.

23h12 - Après avoir renversé Bachar-al-Assad au début du mois de décembre, Ahmad al-Chareh, le nouvel homme fort de Syrie, tente de rassurer les différentes communautés et représentants des organisations religieuses.

17h30 - L’homme qui a conduit à la chute de Bachar Al-Assad, à la tête du groupe islamiste radical HTS, a abandonné son nom de combattant Abou Mohammad Al-Jolani depuis son arrivée au pouvoir le 8 décembre. Un changement très symbolique.

16h40 - La prise de parole du nouvel homme fort du pays a suscité des réactions contrastées à Damas. Pour certains, "4 ans, c'est trop long." Notre envoyé spécial Mohamed Errami nous en dit plus.

14h34 - Le leader syrien a passé des années sous un pseudonyme, Abou Mohammed al-Joulani, qu'il avait adopté lorsqu'il a pris les armes avec les jihadistes au début des années 2000.

10h28 - Syrie : l'organisation d'élections pourrait prendre jusqu'à quatre ans, selon Ahmed al-Charaa, chef du HTC

21h06 - Dans une interview pour la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya, le nouvel homme fort de la Syrie a estimé ce dimanche 29 décembre au soir que la rédaction d’une nouvelle Constitution pourrait prendre deux à trois ans et l’organisation d’élections quatre.

Sources

Hashtags