facebook alerte-info.com
Le 30 avril 2019 à 08h55

Japon : l'empereur Akihito a abdiqué après 30 ans de règne

Japon : l'empereur Akihito a abdiqué après 30 ans de règne

Crédits photo : France info



11h22 - L'empereur Akihito a officiellement abdiqué mardi à Tokyo, en faveur de son fils aîné Naruhito qui sera intronisé mercredi. Le Japon quitte l'ère Showa pour entre dans l'ère Reiwa.

11h03 - Passation des pouvoirs historique au pays du Soleil-Levant. C'est le prince heritier Naruhito qui va monter sur le trone le 1er mai.

10h24 - Il transmet le trône du Chrysanthème à son fils ainé Naruhito.

10h24 - Il transmet le trône du Chrysanthème à son fils ainé Naruhito.

10h14 - Passation des pouvoirs historique au pays du Soleil-Levant. C'est le prince heritier Naruhito qui va monter sur le trone le 1er mai.

09h48 - Le prince héritier Naruhito, fils aîné de l'empereur, ne succédera officiellement à son père que le 1er mai à minuit.

09h48 - Le prince héritier Naruhito, fils aîné de l'empereur, ne succédera officiellement à son père que le 1er mai à minuit. Il s'agit de la première abdication en 200 ans.

08h29 - C'est dans le palais impérial, à l'abri des regards du public, qu'Akihito se livre aux dernières cérémonies protocolaires de son abdication, la première du trône du Chrysanthème en deux siècles

08h20 - Passation des pouvoirs historique au pays du Soleil-Levant. C'est le prince heritier Naruhito qui va monter sur le trone le 1er mai.

19h27 - Après 30 ans et 5 mois d'un règne marqué par sa proximité avec le peuple et sa volonté de dépoussiérer le trône, l'empereur japonais Akihito abdiquera mardi. Son fils aîné, le prince héritier Naruhito prendra sa succession. Retour en images.

Sources

Hashtags