Crédits photo : Francetv info
15h58 - Paris, Meudon ou Grenoble connaissent les plus fortes hausses de cette taxe devenue la principale ressource de financement pour les communes.
15h04 - La taxe foncière augmente dans toutes les grandes villes françaises. Le résultat d'une revalorisation décidée au niveau national et de taux d'imposition en hausse votés par certaines municipalités.
12h47 - Les avis de taxe foncière des propriétaires non mensualisés arrivent dès ce mercredi dans les boîtes mails. Avec, à la clé, une hausse automatique d'au moins 7,1%. Mais plusieurs grandes villes ont voté des augmentations supplémentaires en 2023.
12h14 - Les avis de taxe foncière seront mis en ligne dès ce mercredi 30 août sur le site Internet des impôts. Si toutes les communes françaises sont concernées par la hausse de 7,1 %, certaines ont décidé d’appliquer des augmentations supplémentaires.
06h01 - Les premiers avis d'imposition sont envoyés mercredi pour les propriétaires qui ne sont pas mensualisés. Et la note, qui va augmenter dans toute la France, s'annonce particulièrement salée dans certaines communes.