facebook alerte-info.com
Le 03 septembre 2024 à 13h00

Russie : la détention provisoire du Français Laurent Vinatier prolongée jusqu'au 21 février

Russie : la détention provisoire du Français Laurent Vinatier prolongée jusqu'au 21 février

Crédits photo : Ouest France



16h52 - La détention provisoire en Russie du Français Laurent Vinatier, accusé de ne pas s'être enregistré en tant qu'"agent de l'étranger", a été prolongée de six mois, jusqu'au 21 février, a annoncé mardi une juge d'un tribunal de Moscou, au premier jour d'un procès qui a aussitôt été ajourné.

13h39 - Le procès du chercheur français détenu en Russie depuis début juin a été ajourné. Sa détention provisoire a été prolongée jusqu'en février.

13h26 - La détention provisoire en Russie du Français Laurent Vinatier, accusé de ne pas s’être enregistré comme « agent de l’étranger », a été prolongée mardi 3 septembre de six mois jusqu’au 21 février 2025. L’audience de son procès est, elle, reportée au 16 septembre prochain.

13h05 - La juge l'a annoncé, mardi, lors du premier jour de son procès alors qu'il est accusé de ne pas s'être enregistré comme "agent de l'étranger".

13h01 - Un tribunal moscovite a également décidé mardi le maintien en détention provisoire de Laurent Vinatier, spécialiste français de l’espace post-soviétique et collaborateur d’une ONG suisse. Il lui est reproché de ne pas s’être enregistré comme « agent de l’étranger ».

12h53 - Le chercheur de 48 ans, arrêté début juin en Russie car accusé de ne pas s’être enregistré en tant «qu’agent de l’étranger», a vu ce mardi 3 septembre son procès ajourné de deux semaines. Ses demandes d’assignation à résidence ont toutes été rejetées.

10h48 - Le procès attendu du Français Laurent Vinatier, collaborateur d'une ONG suisse arrêté début juin en Russie et accusé de collecter des informations militaires, s'ouvre ce mardi. Il encourt une peine de cinq ans de prison.

10h07 - La détention provisoire en Russie de Laurent Vinatier, 48 ans, a été prolongée jusqu'au 21 février, a annoncé mardi une juge d'un tribunal de Moscou. Arrêté début juin, le Français est accusé de ne pas s'être enregistré en tant qu'"agent de l'étranger" alors qu'il collectait des "informations dans le domaine des activités militaires".

07h09 - Le Français est jugé pour « non-respect des obligations visant les personnes désignées comme "agents de l'étranger" ». Il encourt cinq ans de prison.

07h09 - Le Français est jugé pour « non-respect des obligations visant les personnes désignées comme "agents de l'étranger" ». Il encourt cinq ans de prison.

Sources

Hashtags