facebook alerte-info.com
Le 03 septembre 2023 à 14h45

Ukraine : les drones ne feront pas basculer la guerre

Ukraine : les drones ne feront pas basculer la guerre

Crédits photo : France 24



07h14 - Une personne a été tuée par une attaque de drones russes sur la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé ce matin le gouverneur local. Une offensive de missiles russes a en outre, été perpétrée contre Kiev, tôt ce matin. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

06h33 - Des infrastructures portuaires et agricoles ont également été endommagées.

09h50 - Pourquoi Kiev continue-t-il à lancer des drones au cœur de la Russie, alors qu'ils atteignent rarement des cibles stratégiques ou causent des dommages importants ?

07h00 - LETTRE DES ARMEES. Les drones jouent un role croissant dans les conflits, donnant aux forces terrestres un pouvoir aerien. Pour autant, leur utilisation ne suffit pas a gagner une guerre.

15h22 - Le sud de l'Ukraine a été touché par une salve de drones qui a endommagé des infrastructures céréalières alors que Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan échangent sur la reprise de l'accord vital pour la sécurité alimentaire mondiale.

17h22 - Des drones russes ont frappe dans la nuit de samedi a dimanche des sites industriels sur le Danube, dans la region du sud-ouest de l'Ukraine...

16h23 - La Roumanie a dénoncé une attaque "injustifiée" après des frappes de drones russes dans la nuit de samedi à dimanche sur des sites industriels sur le Danube, à la frontière avec la Roumanie. Depuis la suspension en juillet de l'accord qui permettait à l'Ukraine d'exporter ses céréales via la mer Noire, la Russie multiplie les attaques dans cette région où se trouvent des ports et autres infrastructures capitales pour ce commerce.

14h47 - L'armée russe a reconnu avoir mené dans la nuit de samedi à dimanche une attaque contre le port de Reni.

14h40 - Les tirs russes s'intensifient dans la région pour empêcher l'Ukraine d'exporter ses cargaisons de céréales.

14h34 - L’attaque a fait deux blessés. La Roumanie a condamné une attaque russe «injustifiée» près de sa frontière.

07h04 - Le ministère roumain de la Défense a fermement condamné les attaques de drones russes contre des infrastructures sur le Danube, près de sa frontière avec l'Ukraine. L'Armée de l'air ukrainienne a, elle, déclaré avoir abattu 22 drones russes au cours d'une attaque lancée contre la région d'Odessa. Moscou affirme avoir frappé le port ukrainien de Reni, sur le Danube. Suivez en direct les derniers développements en Ukraine.

Sources

Hashtags