facebook alerte-info.com
Le 03 septembre 2023 à 09h45

Pas de hausse de la fiscalité sur le tabac et la puff bientôt bannie, annonce Borne

16h02 - Cette mesure fera partie du "nouveau plan national de lutte contre le tabagisme", a annoncé dimanche Elisabeth Borne. Une décision réclamée depuis des mois par les associations de prévention du tabagisme.

10h12 - Cette mesure, annoncée lors d’une interview accordée à RTL ce dimanche 3 septembre, sera incluse dans le nouveau plan national de lutte contre le tabagisme du gouvernement et ne sera pas accompagnée d’une hausse sur la fiscalité du tabac.

10h08 - La Première ministre Élisabeth Borne annonce, dimanche 3 septembre sur RTL, que le gouvernement prévoit d’interdire les Puffs, ces cigarettes électroniques jetables très en vogue chez les adolescents, dans le cadre du nouveau plan national de lutte contre le tabagisme.

09h47 - La Première ministre a par ailleurs annoncé que la fiscalité sur le tabac n'augmenterait pas l'an prochain.

09h41 - La première ministre a annoncé que la fiscalité sur le tabac n'augmenterait pas en 2024. Elisabeth Borne a également confirmé que les cigarettes électroniques jetables puffs, qui ont un grand succès auprès des adolescents, seraient "prochainement" interdites.

09h24 - En revanche, la fiscalité du tabac ne devrait pas augmenter en 2024, a déclaré la cheffe du gouvernement dimanche à RTL.

09h24 - La puff amène les jeunes "vers du tabagisme et il faut arrêter cela", a affirmé la Première ministre dimanche sur RTL.

09h24 - La puff amène les jeunes "vers du tabagisme et il faut arrêter cela", a affirmé la Première ministre dimanche sur RTL.

09h22 - Elisabeth Borne a annonce dimanche que la fiscalite sur le tabac n'augmenterait pas l'an prochain, et a confirme dans un entretien a RTL que les...

Sources

Hashtags