Crédits photo : Ouest France
16h14 - Vendredi soir, des pneus ont ete creves, des vitres, brisees et du liquide inflammable a ete repandu sans mise a feu, selon une source policiere.
13h24 - Vendredi soir, 12 camions de livraison des Restos du Cœur ont été vandalisés sur le parking d'un site logistique de l'association à Wattrelos, dans le Nord. 40.000 personnes pourraient ne pas recevoir leurs aides alimentaires. Sur Europe 1, la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a fait part de son indignation et a assuré que "s'il faut un soutien financier exceptionnel, on le trouvera".
09h51 - Douze camions de livraison des Restos du cœur ont été saccagés sur la plateforme logistique de Wattrelos (Nord), vendredi 1er septembre 2023. Plusieurs milliers de bénéficiaires vont être touchés à la suite de cet acte de vandalisme.
09h08 - Au total, c'est 20 000 personnes dans le besoin qui vont être impactées par ces dégradations.
20h01 - C'est un véritable désastre auquel ont été confrontés les bénévoles des restos du cœur de Wattrelos à côté de Lille. 12 camions ont été vandalisés vendredi soir, alors que ces véhicules sont dédiés à la livraison d'une cinquantaine de centres. Des dizaines de milliers de familles vont donc être impactées.