facebook alerte-info.com
Le 03 octobre 2025 à 08h15

Berlin met fin au flou juridique et autorise la police fédérale à cibler des drones pour les abattre

08h48 - Le ministre allemand de l’Intérieur annonce l’évolution législative qui précise le droit de la police fédérale à abattre des drones. La décision intervient après le survol de sites sensibles en Allemagne et dans plusieurs pays européens.

14h18 - Face à la multiplication des survols suspects de sites sensibles en Europe, le gouvernement allemand va permettre à la police fédérale d’abattre des drones, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur, alors qu'un flou juridique l'en empêchait jusqu'ici. Berlin soupçonne des opérations d’intimidation et d’espionnage orchestrées par la Russie.

11h14 - Ce nouveau survol de drones non identifiés s'ajoute à une série d'incidents similaires en Europe ces dernières semaines, imputés à la Russie. Le Kremlin a nié toute implication.

09h53 - Vendredi soir, des survols de drones ont contraint pour la deuxième fois de la semaine l’aéroport de Munich à suspendre ses vols. La situation est en cours de rétablissement ce samedi matin.

07h08 - L'aéroport de Munich a été fermé « préventivement » dans la nuit de vendredi à samedi en raison d'observations de drones. 46 vols ont été annulés.

02h29 - Une nouvelle alerte aux drones a provoqué, dans la nuit de vendredi à samedi, la fermeture de l'aéroport de Munich pour la deuxième nuit consécutive. Ce type d'incidents se multiplie en Europe, les membres de l'Union européenne soupçonnant la Russie d'en être à l'origine.

02h29 - Les vols ont repris progressivement samedi matin à l'aéroport de Munich, en Allemagne, fermé vendredi soir pour la deuxième nuit consécutive après une alerte aux drones. Ce type d'incidents se multiplie en Europe, les membres de l'Union européenne soupçonnant la Russie d'en être à l'origine.

02h29 - Le trafic aérien a progressivement repris samedi matin à l'aéroport de Munich, en Allemagne, fermé vendredi soir pour la deuxième nuit consécutive après une alerte aux drones. Les vols intempestifs de drones au-dessus d'aéroports se multiplient dans l'UE et les pays affectés soupçonnent la Russie d'en être à l'origine.

00h37 - Au lendemain d’une fermeture ayant entraîné l’annulation de plus de 30 vols, l’aéroport de Munich, dans le sud de l’Allemagne, a de nouveau été contraint de fermer ce vendredi soir. L’aéroport a fait état sur son site officiel « d’observations de drones non confirmées ».

23h56 - De nombreux vols ont été détournés vers Stuttgart, selon un média public allemand.

19h23 - Un incendie aux abords des voies entre Paris et Maisons-Alfort (Val-de-Marne) a entraîné des retards importants au départ de la gare de Lyon, ce vendredi 3 octobre 2025. Les pompiers, qui interviennent sur le feu, avaient demandé à la SNCF de couper l’électricité.

17h47 - Le trafic aérien à l'aéroport de Munich, le deuxième d'Allemagne, a repris normalement vendredi matin après avoir été interrompu dans la nuit à cause d'un survol de drones, un "nouvel avertissement" de la "menace" que font peser ces engins aériens selon Berlin.

12h22 - Des drones d’origine inconnue ont été repérés ce jeudi 2 octobre au soir au-dessus de l’aéroport de Munich, en Allemagne, causant l'arrêt du trafic aérien pendant plusieurs heures.

10h48 - Le trafic aérien a été suspendu outre-Rhin pendant la nuit de jeudi à vendredi à cause d’un survol d’engins d’origine inconnue, ont indiqué les autorités. D’autres survols ont été signalés au-dessus d’une base militaire belge.

09h13 - Cet incident est le dernier en date d'une série d'observations de drones en Europe au cours de la semaine dernière. L'aéroport, qui a fermé tard dans la nuit de jeudi à vendredi, aurait rouvert tôt vendredi matin.

09h13 - Cet incident est le dernier en date d'une série d'observations de drones en Europe au cours de la semaine dernière. L'aéroport, qui a fermé tard dans la nuit de jeudi à vendredi, aurait rouvert tôt vendredi matin.

08h34 - Le trafic aérien a été suspendu pendant la nuit de jeudi à vendredi à cause d’un survol d’engins d’origine inconnue, ont indiqué les autorités.

08h10 - Dans la nuit, plusieurs aeronefs suspects ont survole l'aeroport allemand de Munich, sans que leur origine ait pu etre determinee. Un episode qui rappelle, bien sur, ceux de Copenhague.

08h07 - Alors que plusieurs pays européens ont signalé des intrusions dans leur espace aérien attribuées à la Russie, le trafic a été suspendu à l’aéroport de Munich pendant la nuit de jeudi 2 à vendredi 3 octobre à cause d’un survol de drone d’origine inconnue. Des vols ont pu à nouveau décoller en tout début de matinée.

07h10 - Les autorités ne sont pas parvenues à identifier le ou les engins incriminés.

07h05 - Plusieurs vols au départ de Munich ont été annulés jeudi dans la soirée, affectant près de 3 000 passagers qui ont été pris en charge avec des lits de camps et des couvertures.

07h05 - Plusieurs vols au départ de Munich ont été annulés jeudi dans la soirée, affectant près de 3 000 passagers qui ont été pris en charge avec des lits de camps et des couvertures.

04h38 - Les opérations de l’aéroport de Munich ont repris vendredi matin, après plusieurs heures de suspension dues à la présence de drones d’origine inconnue repérés dans le ciel. L’incident, qui a entraîné une fermeture temporaire du trafic aérien, survient alors que plusieurs pays européens accusent la Russie d’incursions.

Sources

Hashtags