23h25 - Les manifestations qui se poursuivent à Tananarive. Le pays secoué par un vaste mouvement de contestation, le plus important depuis des années, mené par des jeunes de la génération Z. Également dans l'actualité : au Maroc, le collectif GenZ 212 appelle à la démission du gouvernement après plusieurs jours de mobilisation. Enfin, notre invité est un danseur, chanteur, animateur, dont l'identité musicale est un savoureux mélange de rythmes afro-caribéens et urbains : Jessy Matador.
21h39 - Dans une allocution prononcée ce vendredi 3 octobre, alors que le pays connaissait une nouvelle journée de protestations, le chef de l’Etat a attribué le mouvement social commencé le 25 septembre à «une manipulation de masse».
21h09 - Dans une allocution télévisée, Andry Rajoelina, le président malgache, a assuré que les manifestations en cours depuis une semaine dans son pays avaient pour but de provoquer un coup d’État ». Il pense que le collectif Gen Z, qui demande sa démission, serait manipulé par des acteurs malgaches et étrangers qu’il n’a pas identifiés.
15h30 - Depuis plus d’une semaine, la contestation menée par la Génération Z secoue la Grande Île. Le président malgache Andrey Rajoelina est sorti du silence ce vendredi 3 octobre, accusant des acteurs extérieurs et des politiciens locaux de manipuler l'opinion publique pour le renverser.