facebook alerte-info.com
Le 03 octobre 2025 à 15h15

Flottille pour Gaza : des syndicats de journalistes réclament la "libération immédiate" d'une vingtaine de journalistes arrêtés par Israël

16h50 - Parmi les centaines de participants arrêtés figurent "plusieurs dizaines" de journalistes internationaux, dont le Français Émilien Urbach, envoyé spécial de "L'Humanité". Dans un communiqué publié vendredi, ces syndicats "expriment leur indignation".

14h50 - Le dernier bateau de la flottille internationale d'aide pour Gaza a été stoppé vendredi matin à quelques 80 kilomètres des côtes du territoire palestinien, comme une quarantaine d'autres embarcations déjà interceptées par Israël qui a commencé à expulser les militants propalestiniens participants.

11h54 - Le "Marinette" a été arraisonné en matinée par la marine israélienne, selon l'organisation.

10h26 - Israël a arraisonné une quarantaine de bateaux dans la journée de jeudi et interpellé plus de 400 militants dans les eaux internationales. Un dernier irréductible poursuivait encore sa route, jusqu’à son interception ce vendredi 3 octobre au matin.

09h31 - L'armee israelienne intercepte progressivement les embarcations violant, selon elle, >. Paris demande > de ses ressortissants.

Sources

Hashtags