Crédits photo : Ouest France
23h25 - Les clubs disputant la Ligue Europa étaient sur le pont une deuxième semaine consécutive ce jeudi 3 octobre. En déplacement du côté de Rome, Nice s’est noyé sous le déluge de la pelouse de la Lazio (4-1) tandis que l’Olympique Lyonnais, en déplacement à Glasgow, s’est imposé (1-4). Sur les autres pelouses, Manchester United s’est sabordé à Porto dans le choc de la soirée (3-3). Voici ce qu’il faut retenir de la soirée de Ligue Europa du 3 octobre.
23h14 - Israël continue ses opérations terrestres en territoire libanais, près de la frontière avec Israël, où des affrontements se poursuivent contre le Hezbollah.
21h28 - Le nouveau secrétaire général de l’Otan est arrivé jeudi 3 octobre à Kiev, pour assurer une nouvelle fois l’Ukraine du soutien occidental. La Russie a affirmé avoir conquis la ville de Vougledar. Un Américain de 72 ans est en procès à Moscou, accusé d’être un mercenaire au service de l’Ukraine.
21h28 - Joe Biden a assuré jeudi 3 octobre être « en discussion » sur d’éventuelles frappes israéliennes contre les installations pétrolières iraniennes. Plus de 40 secouristes ont été tués au Liban au cours des trois derniers jours. Le Quai d’Orsay organise le départ du Liban de Français malades, âgées ou isolées.