Crédits photo : La Croix
19h42 - Le djihadiste Peter Cherif a été condamné, jeudi 3 octobre, à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises spéciale de Paris. Il était jugé pour son implication dans l’organisation de l’attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015 et pour son rôle dans la séquestration d’otages au Yémen.
19h41 - Poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, le jihadiste était accusé d'avoir participé à la formation de son ami d'enfance Chérif Kouachi, l'un des deux terroristes de "Charlie Hebdo", et dans la séquestration, en 2011, de trois ressortissants français au Yémen.
19h35 - La cour d'assises speciale de Paris a rendu son verdict, ce jeudi 3 octobre, au proces du djihadiste Peter Cherif, > de l'attentat de > en janvier 2015, selon l'accusation.
19h26 - Poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, le jihadiste était accusé d'avoir joué un rôle auprès de Chérif Kouachi, l'un des deux terroristes de "Charlie Hebdo", et dans la séquestration, en 2011, de trois ressortissants français au Yémen.
19h18 - Le jihadiste de 42 ans a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ce jeudi 3 octobre par la cour d’assises spéciale de Paris, notamment pour avoir participé à la formation au Yémen de Chérif Kouachi, l’un des assaillants de la tuerie du 7 janvier 2015.
19h13 - La cour d'assises spéciale de Paris a condamné le jihadiste Peter Cherif, "architecte" de l'attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015, à la réclusion criminelle à perpétuité jeudi soir. Cette peine a été assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
19h11 - L’homme de 42 ans, interpellé fin 2018, a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs terroriste et de séquestration en bande organisée. Il était jugé pour son engagement durant sept ans au sein d’Al-Qaida au Yémen. La Cour a retenu son « rôle » auprès d’un des assaillants de Charlie-Hebdo et sa participation dans la séquestration de trois otages humanitaires français.
19h09 - A l'issue de près de trois semaines de procès, le djihadiste Peter Cherif, proche de l’un des auteurs de l’attentat de Charlie Hebdo, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.