facebook alerte-info.com
Le 03 octobre 2024 à 22h45

Agriculture : Michel Barnier annonce des prêts garantis, 75 millions d'euros pour les éleveurs

Agriculture : Michel Barnier annonce des prêts garantis, 75 millions d'euros pour les éleveurs

Crédits photo : Francetv info



06h45 - Michel Barnier est allé à la rencontre des agriculteurs lors du Sommet de l'élevage de Cournon vendredi. Une visite de plus de quatre heures afin de montrer que le gouvernement restait très attentif à la situation des agriculteurs français et aussi pour rassurer les éleveurs de moutons touchés de plein fouet par la fièvre catarrhale ovine.

16h29 - La fièvre catarrhale ovine de sérotype 3, une maladie virale transmise par un moucheron, continue de se propager à grande vitesse dans les élevages français, où l'on dénombrait "4 644 foyers" au 3 octobre, selon le bilan publié vendredi par le ministère de l'Agriculture.

15h52 - Michel Barnier a annoncé vendredi, depuis le Sommet de l'élevage à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme), "une enveloppe de 75 millions d'euros" pour les éleveurs de brebis, dont les troupeaux sont touchés par la maladie de la fièvre ovine (FCO 3). Il a également promis "des prêts garantis par l'Etat pour les exploitations qui en ont besoin". 

22h40 - Il souhaite que les sociétés qui réalisent plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires fournissent un effort exceptionnel temporaire, pendant un ou deux ans.

22h10 - Quelque "300 entreprises" seront concernées par des hausses d'impôts, pendant un an ou deux, a affirmé jeudi le Premier ministre Michel Barnier sur France 2, réfutant tout "choc fiscal". Le chef du gouvernement a précisé que les entreprises réalisant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires seraient concernées. 

21h45 - Quelque « 300 entreprises » seront concernées par des hausses d’impôts a annoncé Michel Barnier sur France 2, jeudi 3 octobre. Le premier ministre espère également « récupérer 2 milliards d’euros » en taxant les plus fortunés. Cette participation devrait être « exceptionnelle et temporaire ».

21h19 - Invité sur le plateau de l’émission «L’Evènement» sur France 2, le nouveau Premier ministre a dévoilé les pistes sur lesquelles travaillait le gouvernement pour tenter de réduire le déficit public.

13h45 - Le Premier ministre veut faire payer davantage d'impots aux menages les plus aises et aux grandes entreprises. Les pistes pour y parvenir ne manquent pas.

07h47 - Patrick Martin, le patron du Medef, a ouvert la porte a une augmentation des prelevements des entreprises, suggeree par Michel Barnier pour combler le deficit.

07h00 - Le nouveau Premier ministre va discuter avec Bruxelles d'un plan de redressement des comptes publics. Une cure d'amaigrissement pour eviter un piege a l'italienne...

Sources

Hashtags