Crédits photo : Sport.fr
09h00 - Le Real Madrid, invaincu depuis 36 matches, a chuté 1-0 contre Lille et se retrouve 17e au classment après deux journées. L’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a exprimé son inquiétude et appelle à une réaction rapide. Le Real Madrid a perdu son invincibilité après 36 matches en s’inclinant 1-0 face à Lille. Malgré une victoire précédente contre Stuttgart, les Merengues se retrouvent à la 17e place du classement avec trois points. Bruno Genesio, l’entraîneur de Lille, a confié à Canal+ s’être inspiré du match nul du Real contre l’Atlético (1-1) pour établir sa stratégie, une approche qui s’est révélée payante. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, n’a pas caché son inquiétude après la défaite : « Il est clair que nous devons nous améliorer, c’est compliqué. (…) Nous avons eu du mal à tout faire. Le sentiment est que nous avons du mal à générer, à créer. » Il a reconnu la supériorité de Lille ce soir-là, ajoutant : « Lille était plus motivée, meilleure que nous, et elle était plus claire dans tous les domaines. » Ancelotti a également souligné la nécessité de réagir rapidement : « Nous devons corriger les choses rapidement. (…) Les critiques concernant le match d’aujourd’hui sont justes, correctes, et nous devons les accepter. C’est une piqûre de rappel. »
08h50 - Lille a réussi l’exploit XXL de faire tomber le Real Madrid ce mercredi soir en Ligue des champions sur le score de 1 à 0. Carlo Ancelotti, comme à son habitude, s’est montré beau joueur. « On a vu un résultat rare pour nous mais l’adversaire a très bien joué et mérite de gagner. C’était dur pour nous, ils ont été meilleurs dans les duels et dans d’autres aspects. Il faut l’accepter. Il faut apprendre de ses erreurs. On n’a pas été agressif, eux ont bien joué donc ce score est logique. À nous de nous améliorer surtout », a assuré le technicien italien en conférence de presse.
08h15 - De passage au micro de Canal+, Bruno Genesio n’a pas caché son immense satisfaction après la victoire historique du LOSC face au Real Madrid (1-0). « Le plus important est ce qu’a fait l’équipe. On met des choses en place et après il faut l’adhésion des joueurs. Contre ces équipes, il faut tout bien faire, pratiquement parfaitement. On a fait une très bonne première période, on leur a beaucoup posé de problèmes avant de plus subir en deuxième. Mais on a été solidaires. C’est une grande soirée pour tout le monde. On s’est beaucoup servi du match contre l’Atlético (le week-end dernier). On a voulu mettre de la densité dans l’intérieur du jeu, en laissant un peu plus le ballon que ce qu’on a l’habitude de faire. Et puis presser sur certaines phases. Le scénario a parfaitement fonctionné parce qu’on marque juste avant la mi-temps. Ça nous permet d’avoir 15 minutes pour bien récupérer. Après, ça a été très dur lors des 25-30 dernières minutes. Ils ont mis beaucoup d’impact, de pression. Lucas (Chevalier) a fait les arrêts qui fallait. On a eu la réussite, je pense qu’on a été récompensé par tous les efforts qu’on a faits », a jugé le coach des Dogues.