Crédits photo : Ouest France
16h40 - Dans l'émission "On marche sur la tête", Cyril Hanouna est revenu sur l'interdiction d'exercer du professeur Didier Raoult. L'Odre des médecins a décidé de priver de médecine le chantre de l'hydroxychloroquine contre le Covid pendant deux ans, à compter du 1er février. Une décision que désapprouve Céline, auditrice. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
15h45 - L'Ordre des médecins a décidé d'alourdir sa sanction à l'encontre de Didier Raoult. Ce dernier n'a plus le droit d'exercer la médecine pendant deux ans, à partir du 1er février prochain, pour avoir enfreint plusieurs articles du Code de la santé publique et pour avoir fait la promotion infondée de l'hydroxychloroquine contre le Covid.
12h20 - Fin décembre 2021, le promoteur de l’hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19 avait été condamné à un blâme. En appel, sur demande du Conseil national de l’Ordre des médecins, il a finalement écopé d’une interdiction de deux ans de pratiquer la médecine.
12h10 - L'Ordre des médecins a obtenu une interdiction de deux ans d'exercice de la médecine pour celui qui avait promu l'usage massif de l'hydroxychloroquine pendant la pandémie de Covid-19, alors que le médecin avait jusqu'ici obtenu un simple blâme.
12h05 - Pour avoir vanté la prétendue efficacité du traitement sans confirmation scientifique, le très controversé professeur marseillais écope a été lourdement sanctionné en appel, selon une décision de la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins révélée ce jeudi 3 octobre.
10h19 - Fin décembre 2021, le Conseil national de l'Ordre des médecins avait fait appel du blâme infligé au microbiologiste pour avoir promu l'hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19.