Crédits photo : Sport.fr
10h09 - "Présent en conférence de presse ce vendredi à Shanghaï, Jannik Sinner a encore dû répondre à des questions quant à son affaire de dopage et notamment l\u0027appel de l\u0027AMA. Le numéro 1 mondial avoue mal vivre la situation, d\u0027autant plus qu\u0027il pensais qu\u0027elle était close aux yeux des autorités anti-dopage. Après sa défaite à Pékin face à Carlos Alcaraz, l\u0027Italie s\u0027estime prêt pour Shanghaï."
21h10 - Novak Djokovic, déjà présent en Chine depuis plusieurs jours pour des événements promotionnels, est arrivé sur les installations du Masters 1000 de Shanghai, où il se prépare à affronter l’Américain Michelsen ou le joueur local Bu lors de son premier match. Lors de sa visite au tournoi, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem a été vu déambulant dans les allées, escorté par une dizaine de gardes du corps, un signe évident de sa popularité immense auprès des fans chinois. En effet, le quadruple vainqueur du tournoi de Shanghai effectue son retour sur les lieux pour la première fois depuis 2019, et cette « Djoko-Mania » qui règne en Chine est tout sauf un hasard. Djokovic mania
16h10 - Pour Mats Wilander, le duo Alcaraz – Sinner n’a rien à envier aux grands Federer, Nadal ou Djokovic. Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont encore fait le show hier à Pékin. Bien qu’Alcaraz ait remporté sa troisième victoire consécutive face à l’Italien, la finale, qui a duré près de trois heures et demie, a tenu en haleine la totalité des spectateurs. Pour Mats Wilander, ce duel rivalise déjà avec ceux de l’époque du Big 3. « Leurs matchs sont l’un des meilleurs événements sportifs jamais vus », juge notamment le consultant d’Eurosport. « Il y a du suspense, du divertissement, Carlos Alcaraz sourit la plupart du temps. Le match peut basculer à tout moment. Il y a des changements de dynamiques mais ils ne durent pas longtemps, 5 ou 10 minutes maximum, et puis l’autre revient et fait quelque chose qui lui permet de reprendre le dessus. Carlos Alcaraz reste le même depuis trois ou quatre ans : c’est un diamant brut. Parfois, il se polit, d’autres fois il est brut. Jannik Sinner rend ces duels plus intéressants parce qu’il est devenu plus complet, il joue avec plus de variété qu’avant, ose toucher une amortie par ci par là, vient parfois au filet. Donc il y a de la surprise des deux côtés. » « J’espère que Carlos Alcaraz ne changera pas. J’espère que ce diamant brut ne polira pas vraiment son jeu parce que c’est ce qui est si intéressant. Le voir sourire en dit long, parce que quand vous souriez comme ça, vous vous dites : ‘Oh mon dieu, c’est fou que j’aie fait ce coup ou que j’aie raté ce coup.’ Il sourit quoi qu’il en soit. C’est un athlète fantastique, une personnalité fantastique, et on a besoin de gens qui le complètent. Et Jannik Sinner est certainement celui qui le complète le mieux », a ensuite ajouté l’ancien champion suédois. It just keeps getting better!
08h13 - "L\u0027incompréhension prime autour de ce qui passe autour du cas Jannik Sinner, visé par un appel de l\u0027Agence mondiale antidopage après la révélation de deux contrôles antidopage positifs au clostebol à huit jours d\u0027intervalle en mars 2024. Dans notre émission Retour Gagnant, à retrouver sur YouTube, Nicolas Mahut nous explique sa vision des choses après un rappel des faits précis par Anne Boyer."
14h06 - "En marge du début du Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic est revenu mercredi sur l\u0027affaire Jannik Sinner, testé deux fois positif à un anabolisant puis blanchi dans un premier temps avant un appel de l\u0027Agence mondiale antidopage. En conférence de presse, le Serbe a annoncé qu\u0027il espérait que ce feuilleton mêlant l\u0027actuel numéro un mondial soit \"réglé au plus vite\"."