facebook alerte-info.com
Le 03 novembre 2025 à 06h30

Accusation de viols au tribunal de Bobigny : «C’est totalement aberrant de parler de consentement d’une personne qui est détenue»

06h15 - Les deux policiers soupçonnés d’avoir violé une femme de 26 ans au dépôt du tribunal de Bobigny ont été mis en examen et écroués samedi 1er novembre. Comment de tels faits ont-ils pu être commis au cœur du tribunal ? Avec d’autres, la bâtonnière du barreau de Seine-Saint-Denis Sandrine Beressi dénonce des « dysfonctionnements structurels ».

18h35 - Alors que les deux policiers accusés de viols au dépôt du tribunal de Seine-Saint-Denis revendiquent des relations sexuelles «consenties» avec la plaignante, l’avocate Elodie Tuaillon-Hibon estime que les circonstances mêmes des faits suffisent à écarter cette défense.

15h44 - Laure Beccuau a confirmé ce dimanche 2 novembre, sur France Info, l’existence du document qui fait partie des éléments qui corroborent la déclaration de la plaignante. Les deux hommes sont mis en examen pour des soupçons de viols dans une geôle du tribunal de Bobigny.

Sources

Hashtags