facebook alerte-info.com
Le 03 novembre 2024 à 11h30

No Comment : Massanassa, en Espagne, fait face au chaos après les inondations

No Comment : Massanassa, en Espagne, fait face au chaos après les inondations

Crédits photo : Francetv info



05h59 - Une semaine après la catastrophe, les autorités espagnoles ne peuvent toujours pas accéder à certaines endroits. Elles craignent une crise dans la crise avec des conséquences sanitaires.

21h12 - Après les inondations meurtrières en Espagne, de nombreux parkings souterrains, toujours inondés, sont inspectés par les pompiers, lundi 4 novembre.

15h51 - Le bilan, encore provisoire, s'élève à 217 morts six jours après les inondations en Espagne. Des morts sans doute évitables disent certains habitants car Aemet, l’équivalent de Météo France en Espagne, avait alerté sur le risque d’un phénomène météorologique violent.

15h19 - Les opérations de recherche ont repris lundi en Espagne, six jours après les terribles inondations qui ont fait au moins 217 morts, les autorités craignant la découverte de nouvelles victimes, notamment dans le parking d'un centre commercial de la banlieue de Valence.

13h14 - L'armée espagnole poursuivait lundi son déploiement dans la région de Valence, frappée par des inondations dévastatrices, alors que le mécontentement populaire grandit quant à la réponse des autorités à la catastrophe, qui a fait au moins 217 personnes.

05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour « Ouest-France ». Aujourd’hui, la colère de la population contre le roi Felipe VI, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez et le président de la région de Valence. Ils ont dû rebrousser chemin dimanche sous les jets de boue et les insultes lors d’une visite à Paiporta, l’une des villes les plus touchées par les inondations meurtrières de la semaine dernière dans le sud-est de l’Espagne.

20h01 - En visite à Paiporta, le roi Felipe, le Premier ministre Pedro Sánchez et le président de la région ont dû rebrousser chemin sous les jets de boue et les insultes.

19h47 - Prise au piege dans sa voiture coincee sous plusieurs vehicules, une femme a pu etre secourue. Valence est a nouveau en alerte rouge.

18h41 - Des rescapés de la ville endeuillée de Paiporta ont violemment exprimé leur colère dimanche, lors d'une visite du couple royal, du Premier ministre et du président de la région. Le symbole des critiques envers les autorités.

16h45 - En déplacement dans le sud-est du pays ce dimanche 3 novembre, le roi Felipe VI et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis par des lancers de boue à Paiporta, ville dévastée par les inondations ayant fait plus de 200 morts dans le pays.

16h40 - L'alerte pour un "risque extrême" a été déclenchée dimanche, en milieu d'après-midi, par l'agence météorologique espagnole.

16h40 - L'alerte pour un "risque extrême" a été déclenchée dimanche, en milieu d'après-midi, par l'agence météorologique espagnole.

16h14 - Le roi Felipe VI, la reine Letizia et Pedro Sanchez ont visité Paiporta, une des communes les plus touchées. Les autorités sont vivement critiquées pour leur manque de réactivité après les inondations, qui ont fait au moins 217 morts.

14h39 - Felipe VI d'Espagne et son épouse Letizia étaient accompagnés de Pedro Sánchez et du président de la région de Valence dans cette ville dévastée.

14h39 - Felipe VI d'Espagne et son épouse Letizia étaient accompagnés de Pedro Sanchez et du président de la région de Valence lors d'une visite à Paiporta, une des villes les plus touchées.

14h31 - Le roi Felipe VI d’Espagne et son épouse, la reine Letizia, sont arrivés dimanche 3 novembre en début d’après midi à Paiporta, près de Valence, l’une des villes les plus endeuillées par les tragiques inondations qui ont ravagé cette semaine le sud-est du pays. Ils ont été violemment pris à partie par la foule, aux cris « d’assassins ».

14h06 - Le roi Felipe VI d’Espagne et son épouse, la reine Letizia, sont arrivés dimanche 3 novembre en début d’après midi à Paiporta, près de Valence, l’une des villes les plus endeuillées par les tragiques inondations qui ont ravagé cette semaine le sud-est du pays. Ils ont été violemment pris à partie par une foule se sentant livrée à elle-même, aux cris « d’assassins ».

14h05 - Les autorités sont critiqués pour leur manque de réactivité après les inondations qui ont fait au moins 214 morts, selon le dernier bilan.

14h05 - Le roi Felipe, la reine Letizia et Pedro Sanchez visitent Paiporta, une des communes les plus touchées. Les autorités sont critiquées pour leur manque de réactivité après les inondations, qui ont fait au moins 214 morts.

14h03 - En déplacement dans le sud-est de l’Espagne ce dimanche 3 novembre, le roi Felipe VI et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis par des jets de projectiles à Paiporta, ville dévastées par les inondations ayant fait plus de 200 morts dans le pays.

11h27 - Emporté par les inondations dramatiques dans la région de Valence, le véhicule d’une Espagnole s’est retrouvé coincé sous un amas d’autres voitures. La rescapée a été transportée vers un centre de soins.

11h21 - Une femme âgée a été secourue après avoir passé trois jours dans sa voiture, bloquée dans un passage souterrain. Les inondations massives en Espagne ont fait plus de 213 victimes, notamment dans la région de Valence.

10h38 - Selon les médias espagnols, cette femme était coincée dans un passage sous-terrain de Benetusser, dans la banlieue de Valence.

10h38 - Selon les médias espagnols, cette femme était coincée dans un passage souterrain de Benetusser, dans la banlieue de Valence.

09h31 - Cinq jours après les intempéries à l'origine de la pire catastrophe naturelle de l'histoire récente espagnole, dans la banlieue de Valence, la colère des habitants monte d'un cran. Pour eux, les autorités ont donné l'alerte trop tard, alors que l'agence météo espagnole avait bien prévenu d'un danger. 

06h16 - Les inondations en Espagne ont fait 217 morts, selon le dernier bilan provisoire des autorités. 5.000 militaires et 5.000 membres des forces de l'ordre ont été envoyés en renfort dans les zones sinistrées. Sur place, le roi Felipe IV a été chahuté par la foule. Foule qui a crié "Assassins!" aux dirigeants. Suivez l'évolution de la situation en direct

16h15 - No Comment : Massanassa, en Espagne, fait face au chaos après les inondations

12h38 - Les fortes pluies qui ont frappé le pays ont fait plus de 60 victimes, ont annoncé ce mercredi 30 octobre les services de secours. La région de Valence, l’Andalousie et la Castille-La Manche sont touchées.

Sources

Hashtags