facebook alerte-info.com
Le 03 novembre 2023 à 07h45

Guerre Israël-Hamas : l’Institut français à Gaza a été touché par une frappe israélienne

Guerre Israël-Hamas : l’Institut français à Gaza a été touché par une frappe israélienne

Crédits photo : La Croix



15h58 - Le ministère de la santé du Hamas a annoncé vendredi 3 novembre que 9 227 Palestiniens, dont 3 826 enfants, avaient été tués depuis le début du conflit. Une frappe israélienne a visé l’Institut français de Gaza, a déclaré le Quai d’Orsay. Benyamin Netanyahou a dit refuser « une trêve temporaire sans la libération des otages ».

15h24 - Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé, vendredi 3 novembre, que l’Institut français situé dans la bande de Gaza a été touché par une frappe israélienne.

15h02 - Alors que de nouveaux bombardements ont frappé quatre écoles à Gaza faisant au moins 23 morts jeudi, une seconde opération d'évacuation a permis à 100 binationaux de rejoindre l'Égypte. Le peuple palestinien « court un grave risque de génocide », selon des experts de l'ONU. Au 28e jour du conflit, suivez l'évolution de la situation en direct.

07h00 - L'Américain Antony Blinken retourne ce vendredi au Proche-Orient, où il est d'abord attendu en Israël, avant de se rendre en Jordanie. Au cœur de sa visite : le sort des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie.

06h48 - Au 28e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'état hébreu a annoncé avoir encerclé la ville de Gaza après une semaine de combats au sol et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien. Antony Blinken, chef de la diplomatie américaine, est attendu ce vendredi en Israël afin d'évoquer le sort des civils gazaouis. 

06h00 - Après avoir été bloqué dans la bande de Gaza depuis l'attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre, l'archéologue René Halter a enfin pu quitter mercredi l'enclave palestinienne. Il confie être "épuisé" auprès de France Bleu Sud Lorraine.

01h12 - L'armee israelienne a annonce jeudi avoir >, ou ses troupes ont entame une operation terrestre il y a une semaine.

19h23 - En représailles à l'attaque terroriste lancée le 7 octobre par le Hamas sur le sol israélien, l'armée de l'Etat hébreu bombarde sans relâche le territoire palestinien.

18h43 - Les bombardements israéliens sur le camp de réfugiés de Jabaliya, survenus mardi et mercredi, ont fait 195 morts et 777 blessés, selon un bilan fourni par le Hamas jeudi 2 novembre. Les réfugiés palestiniens, qui représentent 80 % de la population gazaouie, sont les seuls à pouvoir transmettre leur statut de génération en génération.

Sources

Hashtags