facebook alerte-info.com
Le 03 mars 2025 à 07h00

Jacques Audiard réagit après ses 2 Oscars pour Emilia Pérez

Jacques Audiard réagit après ses 2 Oscars pour Emilia Pérez

Crédits photo : France 24



15h32 - Retour sur le palmarès de la 97ème cérémonie de Oscars qui a vu notamment le sacre du film "Anora". Le long-métrage de Sean Baker, déjà Palme d’or du dernier Festival de Cannes, a raflé cinq prix dont celui de meilleure actrice pour Mickey Madison. Et si Adrien Brody a remporté sans surprise l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation magistrale dans "The Brutalist", c'est la déception pour "Emilia Perez", grand favori avec 13 nominations au total.

11h18 - La 97e édition des Oscars s'est tenue aux États-Unis ce dimanche. Le film indépendant "Anora" est ressorti grand gagnant de la cérémonie. Emilia Pérez de Jacques Audiard n'a pas réalisé la razzia escomptée. La comédie musicale du réalisateur français, nommée à 13 reprises, mais embourbée ces dernières semaines dans une polémique, n'a récolté que deux prix: meilleur second rôle féminin pour Zoe Saldana et meilleure chanson pour Camille et Clément Ducol.

08h56 - Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleur montage et meilleure actrice : le long-métrage de Sean Baker participe au sacre inattendu du cinéma indépendant dans une cérémonie où planait l’ombre d’une crise hollywoodienne.

07h57 - Meilleur film, réalisateur, scénario, montage, meilleure actrice… Le long métrage de Sean Baker participe au sacre inattendu du cinéma indépendant dans une cérémonie où planait l’ombre d’une crise hollywoodienne.

07h44 - Jacques Audiard, le réalisateur d'Emilia Pérez récompensé par 2 prix aux Oscars répond aux questions des journalistes, dans les rues de Los Angeles, ce lundi 3 mars.

07h18 - > de Sean Baker a cartonne lors de la 97 e ceremonie des Oscars. Nomme a 13 reprises, > de Jacques Audiard sauve les meubles avec deux statuettes. Analyse d'une soiree etonnante.

06h28 - « The Brutalist » de Brady Corbet s’est pour sa part vu attribuer trois récompenses, dimanche à Los Angeles, au terme d’une cérémonie au cours de laquelle le président américain, Donald Trump, n’a jamais été directement pris à partie.

05h31 - Le film du réalisateur Sean Baker a triomphé avec cinq prix : meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario original, meilleur montage, et meilleure actrice pour Mikey Madison. Le prix du meilleur film étranger a échappé à « Emilia Pérez », à la faveur de « Je suis toujours là », du Brésilien Walter Salles.

04h53 - La 97ᵉ cérémonie des récompenses d’Hollywood s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles après une campagne marquée par le succès puis les critiques contre le film de Jacques Audiard et son actrice Karla Sofia Gascon.

23h20 - Decouvrez le palmares de la 97 e edition des Academy Awards. Le grand vainqueur est >, avec cinq oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Mikey Madison.

12h00 - Avec 11 nominations pour la cérémonie qui se déroule ce soir à Los Angeles, Emilia Pérez est le film le plus nommé de la soirée. Jacques Audiard dévoile en exclusivité pour 42e rue la maquette sonore qui a présidé ensuite au tournage du film.

13h52 - C'est une belle histoire qui avait commencé au dernier Festival de Cannes. "Emilia Perez", le film de Jacques Audiard, avait enthousiasmé les festivaliers. Son actrice principale, Karla Sofia Gascon, est même devenue la première femme transgenre à être nommée aux Oscars et aux Golden Globes. Mais le conte de fées a finalement viré au drame. Le film est aujourd'hui au cœur d'une polémique après la révélation d'anciens tweets racistes et islamophobes publiés sur le compte de l'actrice espagnole.

Sources

Hashtags