Crédits photo : La Croix
12h03 - Hospitalisé depuis le 14 février pour une pneumonie aux deux poumons et des difficultés respiratoires, le pape François n'est plus sous ventilation mécanique, signe d'une amélioration après une crise respiratoire.
11h17 - Le pape François « s’est bien reposé » toute la nuit, a indiqué le Vatican lundi 3 mars en début de matinée. Une source vaticane a ensuite précisé que François a repris sa thérapie et que la pneumonie « évolue normalement à travers le traitement ». Son état reste stable mais il n’est pas « hors de danger »
08h35 - Le souverain pontife est hospitalisé depuis le 14 février à l'hôpital Gemelli de Rome, date depuis laquelle il n'a plus fait d'apparition publique.
08h35 - Le Vatican annonce que le pape François « s’est bien reposé toute la nuit » alors qu’il est hospitalisé dans un état stable à Rome pour une pneumonie des deux poumons.
08h21 - Le pape François « s’est bien reposé » toute la nuit, a indiqué le Vatican lundi 3 mars en début de matinée. Le dernier bulletin de santé assurait que l’état clinique du pape était « stable », mais que son pronostic restait « réservé ».
18h55 - Dans le bulletin de santé publié ce dimanche soir, le Vatican a assuré que l’état clinique du pape était « stable », mais que son pronostic restait « réservé ». Au cours de la matinée du 2 mars, il a reçu le cardinal Parolin et Mgr Peña Parra, « numéros 2 et 3 » du Saint-Siège.
14h49 - Le Vatican publie régulièrement des nouvelles de la santé du pape François, hospitalisé à la polyclinique Gemelli à Rome pour une pneumonie. Mais des mots scientifiques se glissent dans ces bulletins, rendant leur compréhension complexe. Petit dictionnaire à l’usage des non-experts.