Crédits photo : Ouest France
01h13 - Nouveau report, au dernier moment : la fusée Ariane 6 qui devait emporter dans l’espace un satellite militaire français pour sa première mission commerciale n’a pas décollé lundi 3 mars et ne pourra pas être lancée avant mercredi en raison d’une « anomalie au sol ».
00h53 - Nouveau report, au dernier moment : la fusée Ariane 6 qui devait emporter dans l’espace un satellite militaire français pour sa première mission commerciale n’a pas décollé lundi 3 mars et ne pourra pas être lancée avant mercredi en raison d’une « anomalie au sol ».
18h13 - La fusée européenne Ariane 6 devait réaliser son premier vol commercial aujourd'hui, mais le lancement a été reporté en raison d'une "anomalie au sol". Les précisions de Sylvain Rousseau, journaliste pour France 24.
18h07 - Le premier lancement commercial de la fusée européenne Ariane 6, prévu lundi 3 mars 2025 à 13 h 24 (17 h 24 heure de Paris), a été reporté à cause d’une « anomalie au sol », a annoncé le patron d’Arianespace, David Cavaillolès.
17h15 - Ce lancement constitue une mission hautement symbolique pour l'Europe dans un contexte du changement de cap des Etats-Unis.
12h10 - Après plusieurs reports, la fusée européenne Ariane 6 est prête à décoller lundi de Kourou, en Guyane française, pour son premier vol commercial emportant un satellite militaire de surveillance et de renseignement. Cette mission doit sceller la souveraineté stratégique retrouvée de l'Europe dans un contexte géopolitique chamboulé avec un rapprochement spectaculaire entre les États-Unis et la Russie.