Crédits photo : Ouest France
07h21 - Amandine Le Coz, qui a passé cinq ans sur le territoire du groupe État islamique, a été condamnée à dix ans de réclusion criminelle, vendredi 3 mars 2023, pour association de malfaiteurs terroriste. Durant son procès, la jeune femme de 32 ans avait confié ses regrets et sa « honte ».
23h00 - Amandine Le Coz, qui a passé cinq ans sur le territoire du groupe État islamique, a été condamnée à dix ans de réclusion criminelle, vendredi 3 mars 2023, pour association de malfaiteurs terroriste. Durant son procès, la jeune femme de 32 ans avait confié ses regrets et sa « honte ».
22h03 - L'homme a été jugé en comparution immédiate mercredi. Il a été condamné à 24 mois de prison ferme pour détention et diffusion d’images de mineur à caractère pornographique, avec mandat de dépôt.
19h39 - Les enquêteurs ont réussi à entrer en contact avec le retraité, âgé de 64 ans, en se faisant passer pour un sexagénaire. L’homme a été condamné à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt, assortis d’une obligation de soins.
19h21 - Un tribunal de Minsk a condamne vendredi a 10 ans de prison le militant Ales Bialiatski, colaureat du prix Nobel de la paix 2022 et figure du...
17h25 - Un procès dénoncé comme truqué et une peine suffisamment lourde pour réduire au silence un homme encore trop à risque alors que son parti a été dissous dès 2017… Le Premier ministre Hun Sen semble ne plus rien vouloir laisser au hasard alors qu’approche le scrutin lors duquel il entend transmettre son pouvoir à son fils.
12h48 - Cette lourde peine s'inscrit dans une nouvelle série de procès visant des militants, des journalistes et des opposants au régime d'Alexandre Loukachenko.
12h01 - Le Biélorusse Ales Bialiatski, prix Nobel de la paix en 2022, militant pour la démocratie et fondateur de l'organisation de défense des droits humains en Biélorussie Viasna, été condamné vendredi dans son pays à 10 ans de prison.
11h44 - Un tribunal cambodgien a condamné vendredi le chef de l'opposition Kem Sokha à 27 ans de prison dans une affaire de trahison dont les groupes de défense des droits affirment qu'elle est politiquement motivée.
11h08 - Le militant est une figure incontournable du mouvement démocratique dans le pays dirigé par Alexandre Loukachenko.
11h03 -
11h03 -
10h41 - Un tribunal de Minsk a condamné à 10 ans de prison, vendredi 3 mars 2023, le militant Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022 et figure incontournable du mouvement démocratique au Bélarus, a indiqué son ONG.
10h28 - Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022 est une figure du mouvement démocratique au Bélarus.
09h26 - Un tribunal cambodgien a condamné vendredi le chef de l'opposition Kem Sokha à 27 ans de prison dans une affaire de trahison qui, selon les groupes de défense des droits, n'a pour seul but que de boucher son avenir politique avant l'élection générale de juillet prochain.
06h45 - La Figure de l’opposition cambodgienne Kem Sokha a été condamné, vendredi 3 mars 2023, à 27 ans de prison pour avoir voulu renverser le gouvernement du Premier ministre. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, a dénoncé une procédure judiciaire « motivée par des raisons politiques ».
06h39 - Le chef de file de l'opposition Kem Sokha a été condamné à 27 ans de prison dans une affaire de trahison dont les groupes de défense des droits affirment qu'elle est politiquement motivée.
06h33 - Figure de l’opposition et cofondateur du Parti du salut national du Cambodge (PSNC), aujourd’hui dissous, Kem Sokha a été condamné à 27 dans de prison dans une affaire de trahison vendredi 3 mars.
04h45 - Un tribunal cambodgien a condamne vendredi le chef de l'opposition Kem Sokha a 27 ans de prison dans une affaire de trahison dont les groupes de...
03h19 - L'opposant cambodgien Kem Sokha est arrive vendredi matin au tribunal de Phnom Penh charge de rendre son verdict dans un proces pour trahison,...