facebook alerte-info.com
Le 03 mai 2022 à 16h45

La mortalité infantile augmente en France : « Des décès pourraient être évités »

La mortalité infantile augmente en France : « Des décès pourraient être évités »

Crédits photo : Ouest France



16h50 - Alors que le taux de mortalité infantile, remonte depuis dix ans, l’observatoire national de la mort inattendue basée à Nantes alerte. « La santé des enfants, n’est pas une préoccupation majeure des adultes », estime le Pr Christèle Gras le Guen, pédiatre au CHU de Nantes et présidente de la Société française de pédiatrie.

16h42 - Alors que le taux de mortalité infantile, remonte depuis dix ans, l’observatoire national de la mort inattendue basée à Nantes alerte. « La santé des enfants, n’est pas une préoccupation majeure des adultes », estime le Pr Christèle Gras le Guen, pédiatre au CHU de Nantes et présidente de la Société française de pédiatrie.

15h12 - Entre 2012 et 2019, la France a enregistré une hausse alarmante du nombre de décès de nourrissons entre leur naissance et leur premier anniversaire.

07h07 - Depuis 2012, les enfants qui décèdent avant d'atteindre l'âge d'un an sont de plus en plus nombreux en France. Une nouvelle étude publiée début mars dans la revue scientifique The Lancet confirme cette tendance inquiétante. Les raisons de cette hausse de la mortalité infantile restent cependant inconnues, faute d'études épidémiologiques d'envergure et d'une mobilisation des pouvoirs publics.

Sources

Hashtags