facebook alerte-info.com
Le 03 juin 2024 à 12h15

Zelensky reproche à la Chine de nuire au Sommet pour la paix en Ukraine

Zelensky reproche à la Chine de nuire au Sommet pour la paix en Ukraine

Crédits photo : La Croix



15h25 - La présidence ukrainienne a annoncé lundi 3 juin la présence de Volodymyr Zelensky au prochain sommet du G7 prévu en Italie la semaine prochaine. Des femmes de soldats russes ont de nouveau manifesté à Moscou pour demander le retour de leur époux.

12h06 - La présidence ukrainienne a annoncé lundi 3 juin la présence de Volodymyr Zelensky au prochain sommet du G7 prévu en Italie la semaine prochaine. Une attaque de roquettes dans la région de Kharkiv a fait au moins un mort et deux blessés, selon le gouverneur régional.

11h34 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche la Chine d'"empêcher" des pays de participer au sommet pour la paix en Ukraine prévu en juin en Suisse.

11h34 - Le porte-parole du président de l'Ukraine a confirmé sa contribution au sommet organisé du 13 au 15 juin. Mais on ne sait pas s'il y assistera à distance ou en présentiel.

10h46 - Lors du forum de défense Shangri-La à Singapour, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Chine de faire pression sur d'autres pays pour qu'ils ne participent pas aux prochains pourparlers de paix.

10h27 - En marge d'un forum sur la sécurité à Singapour, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche la Chine d'"empêcher" des pays de participer au sommet pour la paix en Ukraine prévu en juin en Suisse. Pékin a indiqué que son président Xi Jinping ne participerait pas à ce sommet si la Russie n'y était pas conviée. 

Sources

Hashtags