Crédits photo : La Croix
23h42 - J-6. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Suivez avec nous les dernières actualités de la campagne.
17h14 - Deux motions de censure déposées par LFI et le RN ont été successivement rejetées par l’Assemblée nationale lundi 3 juin. Elles ont respectivement recueilli 222 et 89 voix, loin des 289 suffrages nécessaires pour faire tomber le gouvernement.
16h56 - Ce lundi, l'Assemblée nationale a rejeté deux motions de censure déposées par LFI et le RN. La première a recueilli 222 voix, et la seconde 89 voix. Les deux partis entendaient dénoncer la situation budgétaire du pays à six jours des élections européennes.
16h52 - Les motions de censure soutenues par LFI et le RN ont été rejetées ce lundi par les députés ne recueillant respectivement que 222 et 89 voix, loin de la majorité absolue de 289 suffrages.
16h24 - A six jours des élections européennes, les motions portées par les Insoumis et le Rassemblement national ont, sans surprise, été rejetées ce lundi par les députés. Le gouvernement a pu, une nouvelle fois, compter sur le soutien de la droite pour échapper à la censure.
16h20 - Les oppositions "cherchent le désordre" politique et économique avec de tels actes, a dénoncé lundi sur franceinfo Gabriel Attal.
16h11 - Les députés ont rejeté, ce lundi 3 juin, les motions de censure de La France insoumise (LFI) et du Rassemblement national (RN), qui protestent contre l’absence d’un projet de loi de finances rectificatives malgré des coupes budgétaires.