Crédits photo : Ouest France
15h53 - Mis sous pression par leurs tutelles, les scientifiques de l’IHU de Marseille ont finalement retiré leur «pre-print» censé démontrer l’efficacité de l’hydroxychloroquine.
15h43 - Après la publication d’une étude controversée sur l’hydroxychloroquine cosignée par Didier Raoult le 4 avril dernier, l’ANSM a annoncé ce samedi 3 juin 2023 au Parisien qu’elle allait saisir la justice. Explications.
15h19 - Cette etude sur l'hydroxychloroquine avait ete qualifiee de > connu >> dans une tribune cosignee par des medecins.
14h43 - D'après l'ANSM, l'usage de l'hydroxychloroquine par le professeur Raoult pour traiter des malades du Covid "aurait dû bénéficier d'un avis favorable d’un comité de protection des personnes et d’une autorisation." Une tribune de médecins a récemment qualifié ce protocole de "plus grand essai thérapeutique sauvage connu."
13h07 - Mis sous pression par leurs tutelles, les scientifiques de l’IHU de Marseille ont finalement retiré leur «pre-print» censé démontrer l’efficacité de l’hydroxychloroquine.
20h28 - Cette etude, non relue par des pairs ou publiee dans une revue scientifique, concluait a l'efficacite de l'hydroxychloroquine ou de l'ivermectine.