16h23 - L’Ukraine a dénoncé vendredi 4 juillet un raid nocturne de 550 drones et missiles russes, le plus important depuis le début de la guerre. Volodymyr Zelensky a eu un entretien « riche » avec Donald Trump, alors que ce dernier avait reconnu n’avoir fait « aucun progrès » lors d’un appel hier avec Vladimir Poutine.
16h09 - Le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky se sont entretenus par téléphone ce vendredi 4 juillet. L’échange a été qualifié « d’important » et de « riche » par le bras droit du président ukrainien.
16h05 - Le chef de l'administration présidentielle ukrainienne, Andriï Iermak, a annoncé vendredi que l'appel téléphonique entre Volodymyr Zelensky et son homologue américain Donald Trump avait eu lieu, une discussion « très importante » et « riche », selon lui.
21h57 - Lors de cet échange téléphonique, ce jeudi 3 juillet, avec son homologue américain - leur 6ᵉ appel connu, - le locataire du Kremlin a déclaré que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine, plus de trois ans depuis le début de l'invasion à grande échelle.
21h29 - Un haut diplomate iranien a affirmé jeudi 3 juillet que son pays restait ouvert à des négociations le nucléaire. Emmanuel Macron a menacé l’Iran de « mesures de rétorsion », si l’inculpation d’espionnage à l’encontre des deux otages français est maintenue. 69 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza.
21h25 - Vladimir Poutine et Donald Trump se sont entretenus par téléphone jeudi 3 juillet. Le président russe a affirmé qu’il « ne renoncera pas à ses objectifs » en Ukraine. L’armée russe a annoncé la mort « au combat » d’un commandant en chef adjoint de la marine dans la région de Koursk.
21h20 - L’essentiel des informations sur la guerre en Ukraine ce jeudi 3 juillet 2025.
19h10 - Le géant asiatique, très mal vu par le secteur de la mode, est aussi dans le viseur du gouvernement.
19h10 - L'amende a été proposée avec "l'accord de la procureure de la République de Paris" et "à l'issue d'une procédure de transaction", précise Répression des fraudes, ajoutant que Shein l'a acceptée.
18h43 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 3 juillet
17h27 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël.
17h00 - Triste nouvelle dans le monde du football. L'attaquant de Liverpool Diogo Jota, récemment sacré champion d'Angleterre, et son frère André, sont décédés, jeudi 3 juillet, dans un accident de voiture vers 00h30 sur une autoroute de la province de Zamora en Espagne. Le véhicule a fait une "sortie de route" avant de prendre feu, a précisé la Garde civile. Son frère André Jota était lui aussi footballeur professionnel, en deuxième division portugaise.
14h34 - L'armée russe a annoncé jeudi la mort "au combat" la veille de Mikhaïl Goudkov, commandant en chef adjoint de la marine, dans la région russe de Koursk. Cette région frontalière avec l'Ukraine est la cible d'attaques ukrainiennes en représailles à l'offensive à grande échelle de la Russie.
13h17 - Le géant chinois de la mode éphémère Shein s’est vu infliger une amende de 40 millions d’euros par la France pour « pratiques commerciales trompeuses » après une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), parue ce jeudi 3 juillet.
13h01 - La répression des fraudes annonce ce jeudi 3 juillet avoir épinglé l’entreprise chinoise pour «pratiques commerciales trompeuses», avec des tarifs moins avantageux qu’annoncés. Sa politique environnementale est aussi ciblée.
12h53 - Le géant chinois de la fast-fashion Shein a écopé d’une amende de 40 millions d’euros pour « pratiques commerciales trompeuses » a annoncé jeudi 3 juillet 2025 un service du ministère de l’économie. Des fausses promotions ou le manque d’engagement de la marque pour l’environnement sont en cause.
12h34 - Le géant chinois de la mode éphémère Shein s'est vu infliger une amende de 40 millions d'euros pour « pratiques commerciales trompeuses » après une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a annoncé jeudi cette direction du ministère de l'Economie.
12h34 - Le géant chinois de la mode éphémère Shein s'est vu infliger une amende de 40 millions d'euros pour « pratiques commerciales trompeuses » après une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a annoncé jeudi cette direction du ministère de l'Economie.
12h34 - Le géant chinois de la mode éphémère Shein s'est vu infliger une amende de 40 millions d'euros pour « pratiques commerciales trompeuses » après une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
11h37 - Le joueur portugais s’est tué dans la nuit de mercredi à jeudi 3 juillet dans la province de Zamora, en Espagne. Son frère, âgé de 25 ans, jouait en D2 portugaise.
11h05 - L'attaquant de 28 ans avait récemment remporté la Ligue des nations avec le Portugal.
10h20 - Dans son rapport annuel, l’Autorité de régulation des transports détaille la bonne santé du rail, mais aussi ses avantages en termes de bilan carbone. L’UFC-Que Choisir appelle elle ce jeudi 3 juillet à une baisse des prix pour les trains qui ne passent par Paris.
09h45 - L'accident, dont les circonstances "restent à éclaircir" selon la préfecture, s'est produit vers 5 heures du matin près de Montceau-les-Mines.