16h53 - Le Sénat a adopté jeudi 3 juillet 2025 un texte pour permettre aux boulangers et aux fleuristes, entre autres de faire travailler leurs salariés le 1er-Mai, jour de la Fête du Travail. Le patronat soutient cette décision, à l’inverse des syndicats qui avaient appelé les sénateurs à s’opposer au texte.
16h23 - Le texte doit maintenant être discuté à l'Assemblée nationale
16h23 - Il vise à étendre le périmètre des commerces bénéficiant d'une dérogation pour que leurs salariés puissent travailler, s'ils sont volontaires. La proposition de loi doit maintenant être discuté à l'Assemblée nationale
16h08 - Les sénateurs ont approuvé ce jeudi 3 juillet une proposition de loi visant à autoriser certains commerces, comme les boulangeries ou les fleuristes, à ouvrir le 1er-Mai. Un texte dénoncé par les syndicats et la gauche.
16h02 - Le Sénat a adopté ce jeudi une proposition de loi pour autoriser certains établissements, comme les boulangeries ou les fleuristes, à faire travailler leurs salariés lors du 1er-Mai, une initiative soutenue par le gouvernement et fustigée par la gauche et les syndicats.