facebook alerte-info.com
Le 03 juillet 2025 à 16h00

Meurtre dans une mosquée du Gard : une première expertise psychiatrique conclut à une abolition du discernement du suspect

14h49 - La procureure de Nîmes a déclaré, ce jeudi 3 juillet, que le discernement d’Olivier H., principal suspect dans l’assassinat islamophobe du jeune Malien à la mosquée de La Grand-Combe, était aboli au moment des faits, en raison de troubles psychiatriques.

13h43 - Une première expertise psychiatrique a conclu à l'irresponsabilité de l'homme qui a tué en avril Aboubakar Cissé, jeune Malien de 22 ans, dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Une deuxième expertise a été ordonnée, a indiqué jeudi la procureure de NÏmes, confirmant des informations de presse.

13h43 - Une première expertise psychiatrique a conclu à l'irresponsabilité de l'homme qui a tué, en avril, Aboubakar Cissé, jeune Malien de 22 ans, dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Une deuxième expertise a été ordonnée, a indiqué jeudi la procureure de Nîmes.

11h38 - Lors de sa reddition, le suspect avait affirmé avoir "tué la première personne qu'il a trouvée" et nié avoir été motivé par une haine des musulmans, selon son avocat. Une deuxième expertise a été demandée par la justice.

Sources

Hashtags